• Le Tour du Pech

     

     

    Un mini parcours, pas trop pénible, qui démarre devant l'Office du Tourisme à Saint Céré.

    Cette promenade facile et intéressante vous permettra de découvrir la curiosité géologique du Pech (relief calcaire à l'Ouest, siliceux à l'Est - sans dout le résultat d'une structure de discordance inclinée du tertiaire - ) et d'admirer depuis le sommet de la colline Saint-Céré, Saint Laurent et les marches du Causse sous un angle nouveau (dénivelé 170 m)

    Il est vrai que depuis que je présente des parcours de randos, je ne peux pas dire que j'ai une préférence. C'est la personne qui pratique qui peut donner son avis. De mon côté, toutes les randos que j'ai faites dans le Lot ont été superbes.

    Longueur du parcours : 6 km

    Temps de marche : 2 heures environ

    Balisage : Jaune-bleu

    Difficulté :

    Carte IGN 2236 O

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2008 à 00:04
    bernadette (bero )
    toutes les randos du Lot sont superbes . c'est dommage que je ne puisse pas te faire connaître mes amis . le plus vieux va souhaiter ses 80 ans le 8 mai mon fils et ses amis sont en train de lui retaper une très très vieille voiture qui lui tiens à coeur ( sentimentalement sans doute ) eux , ils habitent le Pêche Moriol . un jour tu en verra des photos . avec tous ses problèmes de santé , et bien crois moi , j'aimerais bien avoir sa forme . ça conserve le ratafia . bisous bernadette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');