• Sainte-Marie de Madagascar

    Découvrez un nouveau paradis: Sainte-Marie de MADAGASCAR

    Saint-Marie de Madagascar

    Dans les livres, les guides de voyages, les sites internet, etc, on dit que Madagascar est une île rouge, cela ne semble pas toutefois valable si on traverse toute la partie Est du pays, du Sud-Est, au Nord-Est. Tout au long de cette côte, on parcourt forêts, végétations, villages, canal et mer, jusqu'à ce qu'on aboutît à l'une des destinations préférées du pays, Sainte-Marie.

    Sainte-Marie: une autre Madagascar

    Sainte-Marie est une petite île rattachée à la grande île de Madagascar mais séparée des terres malgaches par un canal,  bien sûr on y rencontre des malgaches (population de Madagascar) des zanatany (des étrangers nés dans le pays) et des nouveaux résidents (des étrangers qui sont  venus s'installer sur l'île) et ils sont tous appelés les Saint-Mariens.

    Ce petit paradis, est doté d'une multitude de faune et de flore et bien sûr des lémuriens,  les animaux spécifiques du pays.

    Au long de ses belles plages désertiques, habitées par des pêcheurs (formant de petits villages), plusieurs activités peuvent se faire: ballade ou visite à pied, à vélos et VTT, en moto, en quad ou en 4x4.

    Découvert le jour de l'assomption par des portugais (des pirates), ces derniers ont nommé l'île «Santa-Maria» ce qui donne son nom aujourd'hui Sainte-Marie.
    La population locale de son côté a donné le nom Nosy Boraha, ce qui signifie d'après la langue locale «l’île des femmes» inspirés des juifs qui peuplaient aussi le territoire au XIIIème siècle.

    La migration des baleines à bosses représente aussi l'une des principales attractions de Sainte-Marie, venues de milliers et de milliers de kilomètres, ces gigantesques perles de mer, rejoignent la mer chaude de Sainte-Marie entre Juillet et Septembre pour se reproduire. Et pendant cette période, ils offrent des sauts spectaculaires dans la mer, qui peuvent être admirés par tous les visiteurs de l'île ainsi que la population locale, du vrai spectacle.

    Parcourir la totalité de l'île Sainte-Marie en VTT, c'est possible?

    Le Nosy Boraha (l'île des femmes), est le paradis des randonneurs. Que ce soit à pied, en VTT, en Quad  ou encore en 4x4,  elle permet de réaliser des  sorties adaptées, avec une large variété de pistes et de sentiers. Ayant une longueur de 65 km dont tout est praticable en VTT, avec ou sans dénivelés, les pistes et les sentiers qui composent Sainte-Marie font  toutes les joies des cyclotouristes. Pendant leurs balades à vélo, ils profitent l'occasion d'être complètement  immerger dans ce nouveau paradis, en contemplant en lenteur ses paysages ainsi que l'hospitalité des Saint-Mariens. Puis, bien en scooter qu'à vélo, il est toujours conseillé de visiter la Crique (au Nord) jusqu’à l’aéroport, et au Sud, le parc Endémika, en passant devant  le cimetière des pirates , puis en effet à l´entrée du cimetière, on peut  observer sur une pierre tombale le célèbre emblème des pirates (deux tibias surmontés d´un crâne) comme l'île a été découvert par des pirates portugais.

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril 2013 à 16:30

    nous avons une commune du nord qui s'appelle ainsi

    merci pour cette belle balade

    douce fin de journée

    ti bo

    2
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:11

    Bonjour mon très cher Alain

    QAlors là je ne pourrais pas y aller à cause des vaccins que je ne peux pas faire, c'est pourtant un paradis, mais les pays africains me sont refusés

    Cependant je te remercie mon grfand ami pour ces merveilles que tu nous trouves tu es l'as des as, incroyable la liste que j'rai déjà, que de sites à visiter marci mon ami

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    3
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:37

    bonsoir Alain,

    J'adore la randonnée vélo et la distance de 65 km serait bien dans mes cordes , une seule chose  les heures de vol pour si rendre. Sinon cela doit être agréable à faire.

    Bonne soirée

    amitiés

    4
    Mercredi 17 Avril 2013 à 18:42

    salut

    c'est un pays que j'aimerais bien visiter

    bonne journée

    5
    Mercredi 17 Avril 2013 à 19:43

    cool le VTT , mais j'ai jamais fait de vélo de ma vie .... pafois je regrette de pas savoir en faire

    je passe te dire une bonne soirée ..ici presque une après midi d'été ..; j'ai passé mon temps a faire de la crème glacée ....

     

     

    bisous et a demain ...

    et toujours rien a la poste sauf ma facture internet :)

    6
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:04

    Hello Alain

    Nous avons notre petite fille pour une semaine. Notre fille ainée et notre gendre sont partis à Paris ... Vive les vacances pour eux ! hi hi hi

    bonne soirée

    Pat

    7
    Mercredi 17 Avril 2013 à 20:09

    coucou Alain !
    pas de photos ce soir ?
    le lien de VTT est érroné....
    je reviendrai !
    bonne soirée, bise

    8
    Jeudi 18 Avril 2013 à 03:16
    vivrenchine

    Bonjour Alain

    merci pour la découverte

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    9
    Jeudi 18 Avril 2013 à 05:40

    BONJOUR  ALAIN


    AH! CETTE MADAME GASPAR


    POUR QUAND LE DEPART


    PRET POUR UN LONG VOYAGE


    ET DECOUVRIR LES PAYSAGES


    AMITIES BON JEUDI



     J-G-R-C- 

    10
    Jeudi 18 Avril 2013 à 05:51

    Le rêve dans toute sa splendeur !!!


    Bon jeudi @lain
    Bisoux


    dom

    11
    Jeudi 18 Avril 2013 à 07:12

    J'aimerais beaucoup aller à Madagascar. Ma fille y est allée deux fois tant elle a aimé. Bises

    12
    Jeudi 18 Avril 2013 à 07:40

    ah on est plus en France...

    13
    Jeudi 18 Avril 2013 à 07:41

    un endroit que l'on ne pourra jamais visiter, il faut être en pleine forme.....passe une douce journée

    14
    Jeudi 18 Avril 2013 à 07:56

    Bonjour Alain .

     Bonne journée .

     Amitié , bisou de Maria .

    15
    Jeudi 18 Avril 2013 à 09:14

    Bonjour Alain, je te souhaite une bonne journée !!

    Bisous 

    16
    Jeudi 18 Avril 2013 à 09:50

    Bonjour

    ici en ville on change souvent de facteur ... et avec les ouvriers pour le toit ...en fait y'a une seule boite aux lettres et le premier qui va dedans depose le courrier pour les autres sur une tablette dans le couloir ...

     avec la journée qui commence sous un ciel bleu ...pourvu que ça dure!

     gros bisous

     

    17
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:25

    bonjour

    c'est toujours avec le soleil  et ses copains les nuages que je passe te souhaiter la bonne journée,en ce moment 21° mais hier au soleil 33° ,ce qui est a craindre se sont les orages vu les températures excessive que l'on a eu

    amitiés marc

    18
    Cigalix Profil de Cigalix
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:37

    Coucou Alain

    Tu es un petit filou c'était hier le jardin hihi mais tu as raison d'en profiter,on ne vis qu'une fois après tout

    J'ai fais un peu de jardinage avec arc hier mais j'ai vite abandonné il faisait déjà trop chaud avec nos 33° et surtout,je n'ai plus l'habitude pourtant il y a vraiment de quoi faire!

    Gros bisous et bonne journée

    Sophie

    19
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:04

    Bonjour Alain

     

    un paradis pour la faune et la flore encore préservé

    et les lémuriens si craquants

     

    bonne journée Alain

    bisous :o)

    20
    Jeudi 18 Avril 2013 à 12:15

    Mon mari est allé plusieurs fois à Madagascar, il a beaucoup aimé, mais moi, ça ne me tente pas du tout..... Je n'ai jamais été attirée par les pays africain, je me contente, et ça me suffit, de regarder leurs paysages à la télé!

    Gros bisous Alain!

    21
    Jeudi 18 Avril 2013 à 13:37

    Bonjour alain et merci d'être venu rendre visite à Helma...

    Madagascar, est un endroit qui m'attire depuis trés longtemps et je ne sais pas vraiment pourquoi ; d'ailleurs à une époque, je devais reprendre une affaire là-bas, mais mon mari à hésité, alors j'ai laissé tomber....

    Sainte marie de madagascar, rien que le nom est magique....

    Bisous

    22
    Mamy Annick
    Jeudi 18 Avril 2013 à 15:24

    tu nous fais rêver avec cet article - je te souhaite un bon weekend bises Mamy Annick

    23
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:03

    Bonjour mon très cher Alain

    Tu connais pas mais bravo pour ton réseau d'informations, tu es un fin limier

    On peut te faire confiance sur les infos que tu nous donnes, merci mon ami

    Bonne journée

    Gros bisous

    Méline  

    24
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:00
    Petit coucou du jour je te souhaite une belle journée la mienne est maussade beaucoup de pluies depuis hier soir gros bisous du jeudi
    25
    Bernadettte Profil de Bernadettte
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:23

    Coucou , une petite pause DOS !!!!


    Un copier collé , excuse moi


    Bonne soirée


    Bisous


     


    Bernadette  

    26
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:29

      

     

    BONJOUR alain merci de ces découvertes tu ais super car j apprends bien et c est extra cet article merci à toi je t embrasse et excellent fin d après midi ton amie dan et reviendrais bien sur j aime bien les détails vive le printemps

    27
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:55

    Re coucou et merci pour le compliment sur ma photo (lol), j'étais adolescente....

    Bisous

    28
    Jeudi 18 Avril 2013 à 18:50

    Coucou cher randonneur

    Je n'habite pas loin de Ste-Marie mais de la Réunion, beaucoup de Saints comme chez nous, une bien belle découverte et un très bel endroit que je ne connais pas car j'ai un doudou qui n'a pas envie d'y aller en vacances car quelqu'un de sa famille a été très malade et même gravement en revenant de Madagascar malgré les vaccins, dommage car j'aimerais découvrir, alors à défaut je découvre sur ton beau blog virtuellement. Bonne soirée et gros bisous.

    29
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:01

    salut

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    30
    Jeudi 18 Avril 2013 à 23:05

    salut

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    31
    Vendredi 19 Avril 2013 à 02:48
    vivrenchine

    Bonjour Alain

    si il y a beaucoup de style de construction

     

    Je te souhaite un très bon vendredi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    32
    Vendredi 19 Avril 2013 à 05:56

    BONJOUR  ALAIN


    CELA FAIT REVER


    BONNE JOURNEE


    AMITIES


    BIEN FRAIS CE MATIN 3°


     J-G-R-C- 

    33
    Vendredi 19 Avril 2013 à 05:58

    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom et Thierry (Pas doué pour les commentaires)


    34
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:29

    c'est gentil de nous faire rêver.....j'apprécie...passe un doux vendredi

    35
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:34

    Bon week-end. Bises Alain

    36
    Vendredi 19 Avril 2013 à 08:49

    Bonjour Alain .

    Nous , nous faisons pêche quand nous allons à la truite .

     Pour la carpe ça n'a pas marché , mais ça n'est pas grave .

    Je vais mettre mon blog en pause pour le week end et peut être un peu plus longtemps .

    Passes un bon Week end , à Lundi .

     Amitié , bisou de Maria .

    37
    Vendredi 19 Avril 2013 à 14:26

    Bonjour Alain


    Alors là, je ne connais pas du tout cet endroit qui m'a l'air Magnifique et Magique.


    C'est vrai que tout ce qui est Îles nous attirent, sans trop savoir pourquoi...!!


    Mercis de nous emmener dans ces endroits paradisiaques, c'est un beau voyage.


    J'espère que tu vas bien et que tu es heureux ?


    Passes une excellente journée ainsi qu'un Week-end de rêve


    gif  bisous   182


    Au fait as-tu enfin composé avec ton groupe ?


    Manuela

    38
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:01

     Un coucou du vendredi

    chez nous c'est la pluie

    pleins de ti bo et très bon vendredi ensoleillé

    39
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:51

    Bien jolie découverte,cela fait bien réver,

    surtout aujourd'hui,avec la pluie qui tombe

    sur notre Provence,bonne fin de journée,

    Bises.

    40
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:25

    Un passage dans ton bel univers pour te remercier de ton gentil commentaire.

    J'espère que tu vas bien et que le beau temps est au RV.

    Ici toujours très chaud à l'approche de l'hiver austral mais on ne va pas se plaindre du beau temps.

    Je te souhaite un beau WE printanier.

    Bisous.

    Fany

    41
    Mardi 23 Avril 2013 à 17:05

    Ah! le rêve: s'endormir sur le sable chaud avec seulement le clapotis des vagues...

    42
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 18:16

    Une petite envie de venir tester toutes les modifications que tu fais sur ton blog, certaines encore en cours Alain mais travail superbe et pour moi m'attarder sur Mada, c'est une grande joie....

    J'y vais assez souvent car j'ai une petite belle-fille malgache et je commence à connaître ces îles superbes, luxuriantes , oublions bien sûr la pauvreté des autochtones mais si gentils, si serviables .....

    Une occasion de venir "replonger " dans ces beautés car tous mes articles des années passées étaient sur blogzoom et donc pas encore sur Eklablog ...

    Je ne suis plus aussi assidue au blog, oh vieillesse ennemie et n'étant ni du soir (en tout cas pour le blog  lol lol ) ni du matin ... le temps passe comme une fusée.

    Merci pour ton fabuleux travail Alain, terminé si un jour il est terminé , j'en doute ........puisque tu voyages tout le temps lol lol ,

    Belle présentation .... coolbeurk

    Bonne soirée et bises de Christiane

    43
    Mardi 17 Janvier 2017 à 09:03

    C'est un endroit qui donne envie d'être connu

    Mais je ne ne ferai pas de Vtt et je conduis pas cause santé

    J"ai étais élevé en afirique noire

    mais pas de retour au pays d'autrefois les souvenirs

    sont trop jolis par rapport à la tirste réalité

    bonne journée

    Béatrice

    44
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 16:51
    Que tes photos sont belles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');