Randonnée château de La Napoule (06)
10 juin 2017Vous aimez le soleil, la mer et la montagne, tout cela à la fois, vous ne serez
pas déçu par cette magnifique balade qui allie l'ensemble.
Le paysage est superbe, par moment dompté par l'homme, à d'autres moments sauvage et ravagé par le feu, mais rien ne laisse indifférent.
La promenade est facile et diversifiée. Admirez les immenses mimosas qui bordent le chemin. Profitez des points de vue que vous offre cette petit promenade.
A consommer sans modération.
Bonne balade !
SITUATION DE LA NAPOULE | DES RENSEIGNEMENTS UTILES | HISTOIRE DU CHÂTEAU DE LA NAPOULE | ||
Office de Tourisme et d'Animation 806 Avenue de Cannes HÔTEL DE VILLE |
Découvert par les romains il y a plus de 2000 ans, c’est à l’époque médiévale que la famille de Villeneuve érige sur le site une forteresse qui fut détruite et reconstruite plusieurs fois au fil de l’histoire. Il faudra attendre 1918 pour qu’un couple d’artistes et mécènes américains acquièrent les ruines de la forteresse et décident de la rebâtir.
Installés à Paris où le couple d’artistes s’épanouissait, Henry Clews se consacrait à sa sculpture alors que Marie donnait libre cours à sa passion pour la musique. Mais Paris devint rapidement difficile à vivre avec l’avènement de la première guerre mondiale et la maladie qui affectait leur bébé, Mancha Madison. |
Le château de La-Napoule
LA FICHE DE LA RANDONNÉE (Fournie dans une brochure gratuite du Conseil Général)
Présentation des Alpes-Maritimes
Complètement au sud-est de la France, longeant la Méditerranée, avec la frontiere italienne à l'est, les Alpes Maritimes, la côte d'Azur et son arrière-pays possèdent des trésors touristiques réputés dans le monde entier, palette de paysages et de cultures provençales.
La particularité du département, outre sa côte prestigieuse, est d'avoir un paysage escarpé tout près du littoral. Ici, les Alpes plongent dans la mer ! A certaine période de l'année vous pourrez hésiter entre une journée de ski nautique ou un journée de ski de piste !
UN PEU DE TOURISME
Cet article a été rendu possible grâce à la participation de :
Petit Randonneur : photographies - Petit Randonneur : article - Jo : correctrice