• UGINE (Savoie - 73)

    À PROPOS D'UGINE EN PAYS SAVOYARD

    Située au pied du Mont-Charvin (2 409 mètres) et des Aravis, ville porte du Parc Naturel du Massif des Bauges, réputée pour ses paysages exceptionnels, Ugine occupe une situation stratégique au cœur des deux Savoie.

    Toute proche d’Albertville, site olympique, et à moins d’une heure du Mont-Blanc, des lacs d’Annecy, du Bourget ou encore des stations alpines de Tarentaise, Ugine vit harmonieusement entre traditions et modernité. Capitale mondiale des longs produits en Acier Inoxydable et numéro un européen pour le titane et le zirconium, Ugine a su préserver son patrimoine industriel.

    Amateurs de loisirs actifs ou de découvertes douces trouveront ici une nature généreuse, des équipements sportifs et culturels de qualité mis à la disposition de plus de cent associations qui témoignent du dynamisme de la vie locale.

    Le terrain d’exploration est immense, les plaisirs intenses.

    Pour retrouver son chemin

    OFFICE DU TOURISME
    185 Rte d'Annecy Albertville
    73400 Ugine
    Tél.  04 79 37 56 33
    SITE WEB


    Situation nationale
    HÔTEL DE VILLE
    2 Rue de la Mairie
    73400 Ugine
    Tél.  04 79 37 33 00
    SITE WEB


     

    Le sorcier et le fruitier

    Autrefois, de nombreux mendiants parcouraient la région savoyarde. Ils n'avaient pas bonne réputation, de même que les bergers : on prétendait qu'ils étaient bien souvent sorciers.
    L'un de ces mendiants, particulièrement redoutés, avait été surnommé le Pauvre de la Vieille. On assurait qu'il avait jeté des sorts à ceux qui avaient eu le malheur de lui refuser l'hospitalité ou quelque chose qu'il convoitait. Un jour où le fruitier faisait le
    fromage, le mendiant en question est survenu. Après avoir regardé le travail, il déclara :
    " Je voudrais que vous me donniez de la caillée.
    Ce n'est pas possible maintenant…

    L'aciérie à Ugine
    En 1904, Paul Girod trouve à Ugine le lieu idéal pour y installer ses usines et commence l’aventure avec une cinquantaine d’employés. Il ne se doute pas alors qu'il va complètement modifier le destin et le visage du bourg.

    L’usine se développe et Paul Girod a rapidement besoin de plus de main d’œuvre. Cependant, Ugine, bourg agricole, n’a ni les infrastructures ni les logements pour l’accueillir. Paul Girod va donc mettre en place une véritable politique de construction pour ses employés qu’il réalisera avec l’aide d’architectes de renom puis grâce aux architectes de la Reconstruction. Aussi, Paul Girod fera appel à une importante main d’œuvre étrangère, notamment les Russes Blancs fuyant la Russie suite à la Révolution russe à qui il donnera son garde-meuble afin qu’ils y installent leur lieu de culte d’où…


    La ville et la montagne en arrière-plan
    L'église saint-Nicolas d'Ugine
    Consacrée en 1685 et agrandie au XIXe siècle, elle offre un chœur du XIIe siècle, divisé en deux travées à croisées d'ogives, des colonnes à feuillages, un ensemble de statues du XVIIIe et XIXe siècles, une chaire classée provenant de l'Abbaye de Tamié.

    Elle est dédiée à Saint-Laurent, diacre et martyr du IIIe siècle, brûlé vif sur un gril. Sa fête patronale est célébrée le 10 août et son gril est resté sur les armoires de la ville.

    De l’édifice primitif, il reste le chœur du XIIe siècle divisé en deux travées à croisées d’ogives : son fond droit est ouvert de trois baies. De belles colonnes engagées à chapiteaux à feuillage soutiennent les voûtes. Hormis le chœur, l’église est reconstruite fin XVIIe siècle et dotée d’un décor baroque avec de nombreux retables et des peintures

    Le fort de Tamié
    Situé entre Albertville et Faverges, à 1000 mètres d'altitude, le Fort de Tamié vous offre un sentier de promenade et des aires de pique-nique avec une vue imprenable sur les vallées et massifs montagneux environnants. Accès gratuit au Fort.

    C'est le plus important des forts construits au débouché des vallées alpines par la France au 19e siècle. Edifié en 1876 par 600 ouvriers italiens, il commandait la place d'Albertville.
    Avant le rattachement de la Savoie à la France (1860) celle-ci ne possédait que peu de fortifications. L'État français mit donc en chantier plusieurs ouvrages, dont le Fort de Tamié, confiées au Général Séré de Rivières, afin de défendre les accès aux frontières.
    L'intérêt stratégique du fort réside dans sa position géographique, surveillance
     Deux mots sur Ugitech

    L'industrie métallur-gique a été l'une des composantes principales du développement de notre commune et a profondément marqué la vie de ses habitants. Cette industrie est l'un des fleurons de notre ville et a célébré en 2008 le centième anniversaire de la naissance des Aciéries d'Ugine créées par Paul Girod.

    Ugitech, filiale de Schmolz + Bickenbach, groupe international dont le siège social est en Suisse, est un des leaders mondiaux en produits longs en acier inoxydable et en alliages. L’entreprise, dont le siège social est basé à Ugine (Savoie), emploie près de 1 900 personnes sur dix sites, en France, en Allemagne et en Italie.
    Ugitech utilise le réseau du groupe Schmolz + Bickenbach pour améliorer la distribution de ses

     L'usine Ugitech



     Ugitech

     Ugine en vidéo


    L'espace gourmand 

    LA REBLOCHONNADE (Tout le mode connait, ou presque !)

    Réalisation

    • Difficulté : Facile
    • Préparation : 15 min
    • Cuisson : 15 min
    • Temps Total : 30 min 

    Un clic pour ouvrir l'album photos

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril à 18:30

    Hello Alain

    On ne dit pas le rattachement de la Savoie, on dit l'annexion de la Savoie hi hi hi happy happy yes On ne dit pas les 2 Savoie, il n'y en a qu'une de Savoie. Celle de la Casa di Savoia. 

    http://etat-de-savoie.com/

    Bonne soirée

    @+ Pat

     

     

    2
    Dimanche 21 Avril à 18:47

    Salut Alain

    Une jolie région la Savoie, que j'ai jadis visité en long et en large... Sympa le conte, j'adore !

    Bonne semaine à venir

    Amitiés

    3
    Dimanche 21 Avril à 19:12

    La Savoie et le reblochon, que de bons souvenirs de vacances Alain...
    Merci pour cette page qui vient de me plonger dans mes souvenirs.
    Bises et bonne soirée - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Dimanche 21 Avril à 19:24

    La   Savoie,    l'  environnement,   de    quoi    mettre    l'   eau   à    la    bouche !

     J'   aime    bien  ce    conte    qui    finit    bien,    moins     le    gril   de   ce   pauvre   diacre !

    Ugine,   côté     industriel   me    dit      quelque    chose,   il    me    semble    que   c'    était    accolé    à    Kuhlmann   dans    le Nord  Pas    de   Calais !

     Merci  Alain  pour   cette     découverte

     Passe   une    bonne   soirée

     Amitié

    5
    Dimanche 21 Avril à 20:36

    j'ai faim !! la reblochonade , une tuerie ce truc j'en veux ... lol dit la calobra morfale...j'ai des souches haute-savoyarde alors la raclette, la fondue savoyarde, la tartiflette , les berthouds et la reblochonade j'adore ....

    un bon dimanche soir, alain et un bizou , et si tu nas pas déjà envoyé, penses à la photo préférée , biz flo

    6
    jm:rober
    Dimanche 21 Avril à 21:07

    Bonsoir Alain ,

    Voilà une région que je commence à connaitre lors de différents voyages, comme le col des Aravis ou le Parc naturel régional du massif des Bauges qui est réputé pour ses paysages exceptionnels

    merci pour ce partage de photos de cette belle montagne

    Bonne soirée et bonne semaine

    Amitiés

     

     

    7
    Dimanche 21 Avril à 21:50

    Bonsoir Alain,

    Une belle région que nous connaissons mois=ns. Merci pour ces photos. A une reblochonnade j'adore. Bonne soirée. J'espère que vous allez bien. Nous voilà en Espagne et cap sud. Bonne soirée. Bises. Huguette

    8
    Dimanche 21 Avril à 22:09
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je ne connais pas du tout  ce village , ni même la Savoie !!
    Tu as fait de belles photos, c'est une randonnée ?
    Les montagnes c'est très joli .. quand j'étais mariée , nous allions
    dans beaucoup d'endroits, maintenant , ce n'est plus pareil ...
    Les filles sont grandes et ont leur vie en famille, alors seule, on
    ne peut pas faire comme quand on est en famille..
    Il y a une belle église, l'intérieur aussi ....un plan d'eau avec
    reflets , les montagnes ont perdu la neige ! ça va revenir, avec
    le froid qu'il fait !!! je suis allée en rando, pas très bien couverte,
    je ne pensais pas qu'il faisait si froid !!! je prévoirai pour demain
    en Dordogne,. Le village s'appelle "Cognac sur l'Isle" , tu connais ?
    c'est dans le Périgord vert.
    Bon début de semaine , gros bisous

    9
    56-j-g-r-c-77
    Lundi 22 Avril à 05:36

    LUNdi

      -Température de fin de nuit 04 heures:+ 03 °  »    

       Hier maximuM  13 ° DANS UN CIEL TRISTE    

      LU * 22- 04- 24  Saint:   ALEXANDRE  

    BONJOUR  ALAIN

      Une petite pensée matinale

    pour souhaiter la meilleure

    des journées à mes ami e s!   

    AmiCalement

        .° J-G-R-C-202* .   

    10
    Lundi 22 Avril à 05:48

    étant d'origine savoyarde par mes grands parents paternels,  j'ai toujours entendu dire les deux Savoie...et l'on ne mélange pas....(lol), oui hier journée bien passée à refaire le monde, aujourd'hui journée plus calme, les courses sont à refaire, et oui il faut manger.....en tous cas passe un bien agréable début de semaine

    11
    Lundi 22 Avril à 06:18

    Bonjour mon cher Alain

    Encore une sublime région que je découvre en Savoie et quelle belle randonnée tu as faites, très belle architecture cette église, la vue sur ces paysages montagneux c'est sublime, très belle fontaine, je vais aller regarder ton histoire de sorcier et je salive de bon matin devant ton exquise recette le reblochon miam miam miam !!!!

    Une nouvelle semaine apporte de nouvelles raisons de se réjouir.

    Alors que ta nouvelle semaine soit pleine de nouveaux espoirs vites réalisés.

    Mais avant je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Je te fais de gros bisous fleuris et ensoleillés.

    12
    Lundi 22 Avril à 06:56

    Kikou mon cher tit@lain,

    Ravie de t'avoir encore fait rire hier avec ma page humour.

    Tu as fait de très belles photos d'Ugine.

    C'est une très jolie ville et surtout une très belle région.

    Lorsque j'avais la trentaine, j'étai jeune et belle ( maintenant je ne suis plus que belle ) hi ! hi !

    Avec mon ex, nous avions fait des balades du côté d'Ugine entre autre...

    Plus beaucoup de souvenirs...Surtout de mon ex...MDR

    Bonne journée à vous deux, gros smacks ♥

     

     

    13
    Lundi 22 Avril à 08:30

    Bonjour Alain, une belle ville que j'ai souvent traversé sans m'arrêter....merci pour la recette qui me tente.. gros bisous

    14
    Lundi 22 Avril à 10:17

    coucou une belle région que nous connaissons bien - je te souhaite une bonne semaine pour moi elle sera bien chargée - bises Annick50

    15
    Lundi 22 Avril à 11:38

    Bonjour mon poto

    Une belle région que je ne connais pas!

    Oui moi aussi j'aimerais parfois retourner à l'age "heureux" pour pouvoir serrer dans mes bras mon ours  ou mon lapin!

    Me voilà avec le soleil et le froid pour te souhaiter un bon lundi.

    J'espère que ton weekend a été agréable, le mien a été calme.

    Je te remercie pour ton amitié

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    16
    Lundi 22 Avril à 11:41

    Bonjour Alain,

    Je ne connais pas Ugine pourtant je suis allée à La Clusaz et sur la route du col des Aravis.

    Très bel album photos.

    J'adore le reblochon et tout ce qui est cuisiné avec du reblochon.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    17
    Lundi 22 Avril à 13:36

    bonjour Alain

    me voilà avec l'autorisation du chirurgien pour aller un peu sur l'ordi. Par contre depuis vendredi abcès dentaire qui s'est ajouté !!

    j'espère que tout va bien par contre chez toi, chez nous grand vent, je reste à l'abri surtout qu'il ne faut pas que je prenne une poussière dans l'oeil

    bisous

    18
    Lundi 22 Avril à 14:08

    Bonjour Alain 

    C'est un très joli village je ne le connais pas je suis allée en Savoie mais pas visiter ce village qui à l'air magnifique très belle église et fontaine je regarde souvent les fontaines lorsque je visite un endroit quand au reblochon ce n'est pas un fromage que j'affectionne il y en a d'autres que j'aime bien sur. merci pour ce bel article. j'espère que tu as passé un très bon week-end. Bon lundi  bisous amitié

    Marlène

    19
    56-j-g-r-c-77
    Mardi 23 Avril à 04:00



      mardi  

    -Température de fin de nuit 06 heures: 05 °  »    

    Hier maximuM  13 °  JOURNEE DU GRIS AU BLEU     

    MA ** 23- 04- 24 Saint:    GEORGES  

    Bonjour Alain

    Je vous souhaite

    un mardi plein

    de bonheur et de réussite.

    Que chaque instant de cette

    journée soit rempli

    de joie et de positivité !

    AmiCalement

       . * J-G-R-C-202* .  

     

     



    20
    Mardi 23 Avril à 06:48

    tu me demandes si c'est normal que de cliquer dessus et de tomber chez l'éditeur, je pense que j'aurai pu supprimer ces liens, mais pas grave....tu vois au moins plus de détails....revenons au temps d'aujourd'hui la neige a refait son apparition et donc le froid s'installe de nouveau  un 5° s'affiche, grrrrr rien que d'y penser ça me gèle.....passe une bien agréable journée

    21
    Mardi 23 Avril à 07:33

    Bonjour mon cher Alain

    C'est une magnifique région que la SAVOIE et en plus on y mange bien car ta recette miam miam !!! on a une superbe vue sur ces belles montagnes et ce beau ciel, comme il doit faire bon l'été car avec le bon air des montagnes on respire l'air frais. Superbes tes photos.

    Merci pour ta gentille visite et me voilà en un clic malgré les plus de 10.000 kms qui nous séparent dans ton bel univers de blog.

    ***

    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".

    ***

    Que ta journée soit délicieuse, pleine de bonheur, de douceur et ensoleillée.

    Du haut de mon ti rocher je t'envoie de gros poutous ensoleillés.

     

    22
    Mardi 23 Avril à 09:04

    Bonjour Alain

    je viens de parcourir la vidéo du village je le trouve très beau a part ces usines qui fument mais bon il faut bien qu'il y ai du travail. J'espère que tout va bien pour toi ce matin c'est avec un petit 3° que je passe il fait très froid du vent de la pluie rare un petit rayon de soleil qui fait son apparition. Douce journée bisous amitié

    Marlène

    23
    Mardi 23 Avril à 13:27

    bonjour alain!je ne suis jamais aller en savoie!ça me fait bien loin,lol

    il fait un vent du nord affreux et pas chaud!!!bonne semaine et gros bisous

    24
    Mardi 23 Avril à 13:32

    bonjour Alain

    j'en connais qui aimerait  cette recette, moi pas trop j'aime le fromage mais pas cuit , au couteau ! D'ailleurs il faut que je fasse attention !

    Je suis toujours en soin, 15 jours pour l'oeil et sous antibiotiques pour ma dent !! la vie est belle

    bisous

    25
    Mercredi 24 Avril à 05:56

    oui tout peu aller, à part le froid qui sévit, ce matin 1°, bon espérons que la semaine prochaine sera meilleure....cette après midi visite pour moi et oui ça change, ce sera pour les yeux....on verra ce qu'il vont me dire....mais le soucis c'est d'aller encore à Annecy....je te souhaite une bien agréable journée

    26
    Mercredi 24 Avril à 08:41

    Bonjour Alain

    Mon petit coucou du mercredi avant de partir faire mes courses c'est le jour ou il y a moins de monde. Le temps est incertain le soleil est apparu mais il se cache de temps en temps le fond de l'air est toujours aussi froid mais pas de pluie nous en avons eu assez. Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié

    Marlène

    27
    Mercredi 24 Avril à 08:44

    Bonjour à la personne qui lit ce message en ce moment. Je suis reconnaissante de partager ces quelques instants avec toi et je te souhaite une journée remplie de positivité et de paix intérieure.

    Un petit tour à UGINE cher Alain pour me rafraîchir à cette ravissante fontaine, car depuis lundi on a des températures plus chaudes, l'hiver austral a du mal de s'installer, mais les nuits sont agréables et plus besoin de clim ni ventilo.

    Je te souhaite une journée remplie de belles rencontres, de sourires chaleureux et de moments de partage avec les personnes que tu aimes.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'envoie de gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon île intense d'adoption.

    28
    Mercredi 24 Avril à 10:12
    francine75

    Bonjour, j'adore ces paysages alpins, et sous un beau ciel bleu ils sont encore plus beaux; la reblochonnade, c'est direct sur les hanches, mais tellement bon ! mais je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    29
    Mercredi 24 Avril à 11:08

    Coucou Alain,

    Merci de ton passage, je te souhaite un très bon mercredi

    Bisous

    30
    Mercredi 24 Avril à 13:09

    bonjour Alain

    merci de te soucier de ma santé, il faut du temps encore, aujourd'hui pas de rdv donc pas de sortie on a du mistral, certes du soleil mais il ne fait guère chaud. 21 en ce moment je suis bien derrière les vitres !!! j'ai une amie blogueuse qui a eu droit à la neige !!

    bisous

    31
    Mercredi 24 Avril à 16:14

    Bonjour Alain le randonneur et féru d'Histoire. Ugine au cœur de cette chère Savoie que je connais bien sans pour autant y être retourné il y a bien longtemps méritait bien ce billet explicatif. La légende du pauvre et de la vieille m'a bien plu , tu es un passionné !! Merci à toi pour cela aussi !

    32
    Mercredi 24 Avril à 16:31

    Salut

    Je n'ai pas visité cette région alors j'apprécie les belles images.

    Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas remboursé par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.

    J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.

    Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter  ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".

     

    33
    56-j-g-r-c-77
    Jeudi 25 Avril à 05:12

     

     

    JEUDI

    Température de fin de nuit 05 heures: + 0 6 ° »    

        Hier maximuM 13°  JOURNEE en progres  

    JE ** 25- 04- 24  Saint:     MARC     

    Bonjour  Alain

    Je vous souhaite un superbe Jeudi,

    rempli de belles surprises

    et de moments enrichissants.

    N’oubliez pas de vous détendre

    et de savourer chaque instant.

    AmiCalement

       . * J-G-R-C-202* .  

    34
    Jeudi 25 Avril à 05:40

    Bonjour mon cher Alain

    Oh que oui en France on mange bien, à la Réunion aussi et c'est très important les moments des repas.

    Merci pour ta gentille visite.

    ***

    Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.

    La distance, en amour comme en amitié, rapproche les belles âmes.

    L'espoir est la chose la plus importante de la vie. Il procure le sentiment d'avoir un but et donne l'énergie d'aller de l'avant.

    ***

    Avec ces quelques citations du net, je viens te souhaiter une délicieuse journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    35
    Jeudi 25 Avril à 05:50

    le froid est un peu partout dans notre pays.....dommage qu'il se soit installé sans nous demander notre avis....je pense que le soleil va revenir sans son copain le froid et que nos vieux os pourront à nouveau se réchauffer.....bon aujourd'hui repas entre copains, une dizaine, et comme d'habitude tout se passera bien....passe toi aussi une bien agréable journée

    36
    Jeudi 25 Avril à 09:36

    Bonjour Alain,

    Hier, pas le temps de passer, journée bien remplie, rendez-vous pour radio et échographie pour le bras qui me fait souffrir dans un centre de radiologie dans le village où habite ma sœur, ensuite repas chez elle, ça m'a fait plaisir, je ne l'avais pas vue depuis longtemps.

    Toujours autant de vent et de fraîcheur.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

     

    37
    Jeudi 25 Avril à 11:48

    Coucou

    Me voilà pour te souhaiter une bonne journée et une bonne fin de semaine.

    J'ai une semaine très chargée donc je ne sais pas passer autant que je le voudrais, entre le ménage, les créations pour les forums

    et la préparation des futurs défis et les tubes,je suis débordée!

    Mais je ne vous oublie pas et je vous remercie pour votre amitié

    C'est pourquoi ceci est un copié coller mais sachez que j'admire vos articles.

    Prenez soin de vous

    Mes amitiés

    Gros bisous.

    38
    Jeudi 25 Avril à 13:12

    bonjour Alain

    outre vos randonnées, je viens de lire qu'il y a des itinéraires pour les sorties vélo. Est-ce que vous êtes adeptes aussi ? J'ai une ami qui a fait la visite des châteaux de la Loire avec son mari en vélo !! ils sont courageux

    bisous

    39
    Jeudi 25 Avril à 16:42

    Bonsoir Alain

    Un petit coucou pour te souhaiter un bonne fin de semaine le temps aujourd'hui était légèrement plus doux cela fait du bien mais la pluie n'est pas terminé la météo nos annonce de la pluie pour toute la semaine prochaine c'est à voir. Je te dis à lundi bisous amitié

    Marlène

    40
    Jeudi 25 Avril à 20:51

    Bonsoir Alain 

    bravo de c est article bien que tu l éxplique et merci ces détails et photos j aurais beaucoup appris et belle Bannière merci  pourf la savoie extra bisous à vous deux de ce Jeudi soir DANNN

    41
    Jeudi 25 Avril à 22:48
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Je n'ai plus ma colonne où j'avais mes amis (es) avec leur adresse,
    sur le côté de ma page... alors ça me fait aller plus loin pour te trouver !
    J'espère que tu vas bien ? tu dois avoir du boulot ou de la visite ?
    Il est vrai que la tonte prend du temps, et ce temps soleil , pluie
    fait pousser l'herbe, il faut tondre souvent, c'est le cas chez moi!!
    heureusement que le robot a pris ma place ! lol ! mais j'ai quand même
    bien à faire encore, car oui, j'ai encore le salon.. mais ce qui m'agace
    en ce moment c'est la déclaration d'impôts !! que de papiers à faire !!
    surtout pour mon travail .. en plus, chercher les randos !! ah, je suis bien
    occupée .... mais le soir ça ne me dérange pas pour chercher les randos..
    J'espère que tout va bien pour toi ? Tu ne penses pas t'en aller quelques
    jours cette année ? ça peut changer  !!!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous

    42
    Jeudi 25 Avril à 22:52

    Coucou @lain ! Jolie bourgade avec ses aciéries. J'ai dû sûrement passer par Ugine !! Le musée est fabuleux , la salle de classe avec ses tables -bancs d'écoliers , la plume et l'encrier, la leçon de morale , les objets posés ça et là !!! un passé qui devient vivant !! et cette citation qui dit :" Personne ne croit le menteur même quand il dit la vérité ! " Bravo à ce fabriquant de façades de chalets ! il en fait aussi des boîtes à mouchoirs !! J'espère que tu vas bien !!! Je te souhaite une bonne fin de semaine ! @plus sur un autre article ! Bisous Sophia ! 

    43
    56-j-g-r-c-77
    Vendredi 26 Avril à 05:15

     

    vendredi

        -Température de fin de nuit 04 heures: + 06 ° »    

          Hier maximuM  13 °    JOURNEE ENTRE DEUX      

         VE ** 26- 04- 24  Sainte:        ALIDA      

    Bonjour Alain

    En ce vendredi,

    que la force intérieure soit

    en vous pour persévérer

    dans tout ce que

    vous pouvez entreprendre.

    "dès ce matin rendez vous

    la PSY et lundi MEDECIN

    la mémoire disparait

    de plus en plus, chaque jour.... 

    AmiCalement

         . * J-G-R-C-202* .  

    44
    Vendredi 26 Avril à 06:19

    pour nous aussi la journée s'est bien passée,  nous étions 10 autour d'une table chez des copains....un bel après midi de passé; par contre aujourd'hui sera bien plus difficile puisque ce matin c'est notre dernier cours de bricolage il va falloir attendre octobre , et cet après midi ce sera plus triste puisque nous enterreront la fille d'un voisins âgée de 53 ans, elle rejoindra sa maman décédée il y a 4 ans....il est dévasté et je le comprends.....mais devant de tel coup dur on ne peut est impuissant....passe un bien doux vendredi

    45
    Vendredi 26 Avril à 10:02

    Bonjour Alain,

    Après ces journées de grand vent, c'est la pluie qui arrive et qui devrait s'installer quelque temps. Quel temps pourri ! Heureusement qu'avril touche à sa fin.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    46
    Vendredi 26 Avril à 10:16

    Bonjour mon cher Alain

    Que du bonheur à me balader à nouveau à UGINE car c'est vraiment un magnifique endroit.

    Je te souhaite de passer un excellent week-end rempli de joie et de belles rencontres !.

    Que ce week-end soit synonyme de détente, de repos et de partage. Belle fin de semaine à toi !

    Mais avant je te souhaite un bel après-midi de vendredi.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    47
    Vendredi 26 Avril à 15:32

    bonjour Alain

    pluie, grisaille ce matin et depuis midi grand soleil ! un temps de fou, à Marseille ils doivent être contents de ce changement de temps, grande fête ce soir avec 800 drones. On n'y va pas, l'accès en voiture est règlementé d'une part et en plus il faut qu'on se rétablisse, on verra peut-être ça à la télé

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');