• LE PARC ANIMALIER DE PARROT WORLD (Seine-et-Marne - 77)

    LE PARC ANIMALIER DE PARROT WORLD

    Parrot World se visite comme une réserve naturelle dans laquelle vous partez à la recherche des animaux emblématiques d'Amérique du Sud à travers deux zones 100 % immersives : Amazonia Trek et Patagonia Trek. Perroquets, jaguars, loutres géantes, manchots de Humboldt et plus d’une centaine d’oiseaux colorés évoluent dans des espaces proches de leur habitat naturel.

    Tels des explorateurs d'une expédition scientifique, ouvrez grand les yeux et partez à la rencontre de ces animaux fascinants. Prenez part à une aventure ludique et pédagogique imaginée par la Parrot Wildlife Foundation, qui agit et soutient des acteurs de la conservation partout dans le monde.

    Mais où trouve-t-on ce parc ?

    Situation locale

    PARROT WORLD
    Route de Guérard
    77580 Crécy-La-Chapelle
    SITE WEB

     

     

    Une protection de la nature

    La protection de la nature est, plus que jamais, un enjeu mondial. D’après les études scientifiques de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN),
    les populations de 3 706 espèces d’animaux ont diminué de 60 % depuis 1970. Des centaines d’espèces ont disparu et des milliers d’autres sont fortement menacées d’extinction.
    Cette prise de conscience, liée à ma passion pour la nature et à ma rencontre avec des passionnés de psittacidés, m’a donné envie de participer activement à la protection d’espèces menacées, et plus particulièrement à celle des perroquets. Après 35 ans dans l’industrie parapharmaceutique, j’ai donc décidé de me consacrer pleinement à leur sauvegarde en créant la Parrot Wildlife Foundation (PWLF) en 2016.
    Si les actions de la PWLF sur
    À découvrir dans le parc
    Faites connaissance avec les animaux emblématiques d’Amérique du Sud à travers deux parcours immersifs : l’Amazonia Trek et le Patagonia Trek. 

    Au milieu d’une végétation exotique et colorée, 80 espèces rares et fascinantes vivent aux côtés de leurs congénères dans des espaces proches de leurs habitats naturels : jaguars, loutres, perroquets, manchots, guanacos, nandous et autres oiseaux…

     


    Aperçu du parc
    Le jaguar
    Les jaguars étaient considérés comme des créatures divines dans de nombreuses cultures sud-américaines. Les archéologues ont trouvé de nombreuses représentations du jaguar dans l’art et dans l’histoire des tribus colombiennes. Leur nom « jaguar » vient du mot « yaguar », qui signifierait « ​​​​​​​celui dont le saut est capable de tuer ». Une réputation bien méritée, car l’agilité et la force du jaguar en font un prédateur particulièrement dangereux. 

    Avant le 19ᵉ siècle, on pouvait rencontrer des jaguars au sud des États-Unis, du Texas à la Californie. L’arrivée des colons américains a réduit la zone habitable des jaguars via des mesures “anti-prédateurs” censées protéger la population. Aujourd’hui, on observe encore quelques grands félins en Arizona, un état qui pourrait devenir un lieu de conservation de l’espèce dans un contexte de réchauffement climatique poussant les jaguars vers le nord. 



    La loutre géante d'Amazonie
    Ne vous fiez pas à son minois attachant, la loutre géante d’Amazonie est un prédateur féroce ! Cette espèce en voie de disparition en Amérique du Sud vit principalement en Guyane, au sein de petites colonies allant de 2 à 8 congénères.

    Elle mesure jusqu’à 1,80 mètre et pèse environ 30 kg, ce qui lui vaut son nom de loutre « géante ». On la trouve près des rivières, car elle vit essentiellement sous l’eau où elle attrape de nombreux poissons pour régaler sa petite famille. Gloutonnes, les loutres géantes peuvent manger jusqu’à 10 % de leur poids en poisson chaque jour ! 

     
    Le manchot de Humboldt
    Cet oiseau bicolore est originaire des littoraux chiliens et péruviens, en Amérique du Sud. Au fil du temps, ses ailes se sont transformées en nageoire, car l’océan est le terrain de prédilection du manchot de Humboldt.

    Il pratique la nage rapide – jusqu’à 45 km/h – ce qui lui permet de chasser poissons, calamars et petits crustacés, son plat préféré. La population des manchots de Humboldt ne cesse de diminuer à cause de la surpêche et des températures de plus en plus élevées dans l’hémisphère sud. 

     Les perroquets
    « Psittaciformes », sous ce nom compliqué se cachent des oiseaux intelligents et facétieux connus de tous : le perroquet, la perruche ou encore les amazones. Il existe près de 400 espèces de psittacidés réparties dans de nombreuses régions de l'hémisphère sud.

    Découvrez leur plumage coloré et leur caractère attachant lors de votre visite au parc, dans une volière immersive de 10 000 m2 où les oiseaux virevoltent librement. 

    (Photo prise sur le site web de Parrot World)

    Le parc animalier en vidéo


    Visite et découverte du parc animalier immersif Parrot World situé à Crécy la Chapelle à 30 minutes de Paris. C'est une association, la Parrot Wildlife Foundation, dont Jamy Gourmaud est le parrain. Parrot World vous propose d'explorer l'une des plus grandes volières immersives d’Europe. Nous avons participé à l'activité nourrir les manchots, un moment privilégié en compagnie de nos adorables manchots de Humboldt en les nourrissant et les observant évoluer dans leur milieu.
    Le plan du parc

    Un clic pour agrandir

    Pour compléter l’expérience immersive de l’Amazonia Trek et du Patagonia Trek, le Chaco Trek viendra enrichir l’offre du parc au début de l’été 2022. Il permettra aux visiteurs de s’immerger encore un peu plus dans la diversité des écosystèmes sud-américains. Le Chaco est un territoire de 300 000 km² à cheval sur la Bolivie, l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Il constitue la deuxième zone la plus boisée au monde et jouit d’un écosystème unique. Sur le Chaco Trek, les visiteurs pourront découvrir un nouvel espace de 2 000 m² dédié aux pécaris (petits sangliers sauvages d’Amérique du Sud).

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    Un parc magnifique et accueillant

     Partez à la rencontre des animaux les plus fascinants de l’Amazonie, à quelques kilomètres seulement de Paris. Créé par un passionné des psittacidés (autrement dit des perroquets, perruches, ou encore inséparables), Parrot World, c’est la promesse d’une véritable immersion dans la faune et la flore sauvage de l’Amérique du Sud.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril à 22:17

    Kikou mon cher tit@lain,

    Voilà une belle immersion dans le monde des animaux.

    Moi qui aime les animaux, je ne peux qu'être ravie de les voir.

    Ils ont un bel environnement, ce qui permet de bien les voir.

    Mais, j'ai eu l'occasion de faire des safaris en Afrique du Sud et là, les animaux sont dans leur milieu naturel...Sans entrave !

    Que du bonheur !

    J'espère que vous allez bien tous les deux.

    Je commence à en avoir marre de ce temps.

    29 à 30°, puis 19 et pluie ou grisaille.

    Le temps est fou, comme les gens.

    Nous sommes devant un bon p'tit feu de cheminée....

    Bonne soirée, gros bisous tit@lain.♥

     

     

    2
    Mercredi 17 Avril à 06:15

    toujours de beaux sujets de promenade sur ton blog, mais faut-il pouvoir y aller, alors je vais me contenter de tes belles photos.....hier pluie fine et soleil chez nous, mais pas chaud du tout....le chauffage tourne encore...aïe la facture......du monde ce soir alors journée cuisine....passe un bien agréable mercredi

    3
    Mercredi 17 Avril à 06:33

    Hello Alain

    J'ai visité en Floride dans les années 90 un parc du même nom. La dans mon séjour dans l'Aude, j'ai vu des flamants roses. Mais difficile de les approcher dans la lagune sans mettre les pied dans l'eau et l'objectif ne portait pas assez... autrement, sternes, aigrettes, goélands etc etc  ...que l'on peut voir. 

    C'est un beau parc prés de chez toi...

    Bon Mercredi

    Pat

    4
    Mercredi 17 Avril à 06:57

    Coucou Alain,
    Très sympa ce parc zoologique qui est fréquenté par de belles espèces. Certainement très ludique d'y emmener des enfants.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Mercredi 17 Avril à 07:51

    je ne connais pas ce parc pas si loin que ça , j'ai fait le parc des félins un peu plus loin que fontenay trésigny , on avait adoré en 2008 il venait juste d'ouvrir et moi les panthères noires  ou panthère des neiges ou jaguar , tigres j'adore... ça nous avait emballé, y avait des lions aussi mais j'aime mieux les panthères qui me font penser à des gros chats ... comme ma petite sheila! 

    un bizou à toi alain et un bon mercredi moi dans le ménage mes jeunes rappliquent ce w.end, mon fils restera toute la semaine pour ses soins dentaires , unbon mercredi à toi bizou flo

    6
    Mercredi 17 Avril à 08:11
    francine75

    Bonjour, très beau parc, les animaux ont de l'espace; je pensais que cet espace était dédié uniquement aux perroquets,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    7
    Mercredi 17 Avril à 08:31

    Comme     tu   le    sais,     j'    ai    une   passion    pour   les    animaux,   quels  qu' ils    soient,  et   ces  volières    sont   bien   pratiques     pour    voir    évoluer   flamants,  canards    et   perroquets !

    Les    fauves     sont    aussi     magnifiques !

     Dans    la    vidéo    j'    ai     vu   que    les    serpents    étaient   prévus,    un     plus    sans   nul   doute !

     Sur    que     si   je   passe   en   Seine   et   Marne,    je   m' y   arrête !

     Passe une     bonne     journée   Alain

    Amitié

     

    8
    Mercredi 17 Avril à 08:34

    Bonjour Alain merci pour cette découverte, c'est un beau parc animalier.. j'aime beaucoup les animaux, mais hélas j'ai peur des serpents...

    Gros bisous

    9
    jm:rober
    Mercredi 17 Avril à 09:46

    Bonjour Alain ,

    Ils sont nombreux ses parcs en France ont en compte une vingtaine donc Beauval et la réserve de la haute Touche ...... et pas oublier notre Zoo limousin le parc du Reynou

    Merci pour me faire connaitre celui avec ses belles photos

    bonne fin de journée

    Amitiés

    10
    Mercredi 17 Avril à 10:38

    Bonjour @lain

    Voilà un article que j'aime beaucoup, moi qui adore les animaux!merci

    Pour te répondre ,je fais beaucoup de créas mais j'en ai aussi en stock LOL

    Me voilà après mes courses du marché avec le soleil et la fraîcheur pour te souhaiter une bonne journée.

    Le soleil brille mais il ne fait que 5° cela change de ce weekend!

    Je te remercie de ta fidélité et ton amitié

    Prends soin de toi

    mes amitiés

    Gros bisous 

    11
    Mercredi 17 Avril à 11:02

    J'aime bien aussi les petits manchots qui font la queue pour avoir leur part de poisson.

    Et comment faut-il voir un zoo dans les années 2024?

    Pour la reproduction des espèces en voie de disparition.

    Pour une sensibilisation des visiteurs.

    Échanges de matériels génétiques. 

    Et pour Saint Sébastien et ses flèches, il en aurait eu 5, ce n'est pas de ça qu'il est mort.

    Finalement achevé à coups de verges. Être Saint, pas chose aisée.

    Amic@lement. > Yann

    12
    Mercredi 17 Avril à 11:07

    Bonjour Alain,

    Merci pour ce beau reportage sur ce parc animalier, superbes photos !

    Moi qui aime les animaux, je suis gâtée.

    Ici, toujours autant de vent et de fraîcheur.

    Je te souhaite une bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    13
    Mercredi 17 Avril à 11:59
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Ah, j'adore tous ces animaux, j'y passe l'après midi
    à les regarder, surtout les suricates, j'adore les voir faire?
    Je n'en n'ai pas vu sur l'album parrot World..
    pourtant les photos sont bien diversifiées
    Il y en a un parc animalier à une dizaine de km de chez moi ..
    J'y suis allée 2 ou3 fois, il va falloir que j'y revienne, je ne me souviens
    plus si il y a de flamants roses , c'est beau aussi ..
    Tu as dû passer un agréable moment ...
    Dimanche pendant ma rando, il faisait 32° au soleil
    ce matin il a fait 4° ,  il faut être costaud à ce changement de temps !!!
    Passe une bonne journée , bisous

    14
    Mercredi 17 Avril à 13:10

    bonjour alain!!un tres beau parc!!nous en avons un pas tres loin de chez moi!a PAUGRES07

    d'un cote tu le fais en voiture,car il y a des ours et elephants ecct,et de l'autre tu le fais a pieds,bien plus tranquille!

    a UPIE aussi tu asle parc des oiseaux,tres beau!!je les ai fait tous les 2!

    ton album est tres beau!!bonne journee et bisous

    15
    Mercredi 17 Avril à 13:12

    bonjour Alain

    je ne connais pas ce parc. Par contre j'ai eu la chance de côtoyer cette espèce de manchots dans 2 pays mais pas dans un parc, dans leur habitat naturel ! demain je ne pourrai passer, opération, j'espère que vendredi ce sera possible

    bisous

    16
    Mercredi 17 Avril à 13:13

    re -moi j'ai oublié de te dire pour la photo préférée tu peux m'envoyer jusqu'à ce soir 18H/19H je publie tard dans la soirée voilà !!! biz flo

    17
    Mercredi 17 Avril à 14:06

    Bonjour Alain 

    Merci pour ton album photos qui nous montres de beaux animaux comme cette panthère noire et bien d'autre Je connais pas le biais de la télévision le "Zoo de la flèche" je crois qu'il doit être dans ce département également c'est magnifiques de voir ce que les soignants font pour le bien être des animaux. Merci c'est un bel article que tu nous montres. pluie aujourd'hui depuis ce matin mais ver 13h une petite éclaicie malgré que le froid est de retour. Douce journée bisous d'amitié

    Marlène

    18
    Mercredi 17 Avril à 18:00

    La Schlitte un vrai conseil d'ami. Ils viennet de refaire la carte.

    Et ils te connaissent .... " ici ". Le problème c'est que ce n'est pas sur la route des vins,

    bien plus touristique. Et samedi un repas près d'une église.

    14 € entrée plat dessert. Article à suivre.

    Et pour l'église j'avais écrit à un prêtre.

    Il m'a dit que c'était ouvert aux heures chrétiennes :-))

    Et une autrefois, on ira sur le village du sculpteur. 

    Thannenkirch. De " thannen " le sapin. > Yann

    19
    Mercredi 17 Avril à 20:30

    coucou ce parc semble bien magnifique - nous le dernier visité pour la troisième fois c'est celui de la Palmyre - une région qu'on aime, et maintenant que nous avons vendu le mobil home nous allons pouvoir reprendre le chemin visites vacances - mais bon cette année cela sera suivant le total de notre dépense repas famille pour le 20 juillet déjà 53 personnes le samedi soir et 33 le dimanche midi - je ne sais si je te l'avais dit 52 ans de mariage pour nous 4 décembre (donc passé) et surtout les 50 ans de notre fille le 19 juin - bonne soirée bises Annick50

    20
    Mercredi 17 Avril à 21:55

    Bonsoir Alain,

    Un endroit où je vous aurais bien accompagné. Un parc magnifique un peu loin de chez nous. J'espère que vous allez bien. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    21
    56-j-g-r-c-77
    Jeudi 18 Avril à 05:55

     

     

     

     

     

    JEUDI

       Température de fin de nuit 05 heures: +07° »    

        Hier maximuM 12°  JOURNEE en progres  

      JE ** 18- 04- 24  Saint:     PARFAIT     

    Bonjour ALAIN

    Chèr ami ,

    En ce jour de jeudi,

    je tiens à vous dire à quel

    point vous compter pour moi.

    Que cette journée vous apporte

    • le maximum de vos désirs.

      Amicalement

         . * J-G-R-C-202* .  

        Pendant tout le mois d'avril,

    ne t'allège pas d'un fil.   

    22
    Jeudi 18 Avril à 07:54

    Bonjour mon cher Alain

    Magnifiques tes photos, il est superbe ce parc animalier avec de ravissantes bêtes, j'aime les oiseaux, les flamands roses, j'aime en réalité tous les animaux mais je trouve ce jaguar majestueux.

    Merci pour ta gentille visite et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog.

    ***

    Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

    ***

    Excellente journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    23
    Jeudi 18 Avril à 08:58

    Bonjour Alain 

    c'est d'un calme je viens de faire un petit tour sur les routes des champs à perte de vue c'est génial ce petit coin ou il n'y a que la nature à admirer. Merci pour ton gentil commentaire je te souhaite une douce fin de semaine bisous douce amitié

    Marlène

    24
    Jeudi 18 Avril à 11:09

    Bonjour Alain,

    Le temps ne s'améliore pas, toujours du vent et des températures basses.

    Le proverbe se vérifie :en avril, ne te découvre pas d'un fil.

    Bonne fin de semaine,

    Gros bisous,

    MF

    25
    Jeudi 18 Avril à 13:45
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Non, c'est rare de voir quelqu'un marcher , nous sommes
    souvent seuls, même pendant les vacances où soit disant
    beaucoup de gens marchent ..et les villages sont vides,
    les gens sont devant leur télé.... plus au printemps ou les
    gens travaillent leur jardin,alors on discute de tout et de rien,
    quand je vais à la mairie chercher la clé de l'église,
    on discute avec la secrétaire .. mais pour avoir
    des renseignements sur le patrimoine, c'est vraiment rare et
    comme je ne cherche pas sur internet, je mets les photos sans
    renseignement, je ne les connais pas et d'ailleurs sur les blogs ,
    peu de gens lisent , ça se voit à leur réponse!!!
    ça y est , hier soir j'ai trouvé pour lundi, nous allons en Dordogne...
    lundi dernier c'était la Vienne, je varie pour trouver de nouveaux villages
    et changer d'environnements ... Voilà cher ami , tu as ma réponse ! lol !

    Le froid est chez moi aussi, j'ai même eu froid cette nuit , et dire que
    dimanche dernier nous avions 35°, et ce matin 4° ;; grrr
    Il va faire beau ce W.E. moins chaud, c'est mieux pour marcher ......
    Je te fais de gros bisous

    26
    Vendredi 19 Avril à 06:07

    ce parc me parait superbe mais un peu loin de chez nous....dommage....le temps ne s'arrange pas ce matin nous avons à nouveau un beau O° grrrr.....pas encore le moment de ranger les vêtements d'hiver....il va falloir patienter encore un peu.....je te souhaite une bien agréable journée

    27
    Vendredi 19 Avril à 09:39

    Bonjour mon cher Alain

    J'aime bien ta bannière, tu en changes à chaque article il me semble, c'est une bonne idée et ton album photos est superbe, de bien beaux spécimens d'animaux, un beau parc animalier bien entretenu, j'aime ce genre d'endroits aimant les animaux, même si pour les fauves je les préfère en liberté mais s'ils sont bien traités c'est le principal dans ce parc.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    28
    Vendredi 19 Avril à 12:45

    Bonjour,

    C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.

    Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .

    J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.

    BON WEEK-END

    La France est malade de ses malades ?

     

    29
    Vendredi 19 Avril à 14:06

    Coucou Alain,

    Je viens te souhaiter un très bon week-end, par chez nous, le soleil brille et nous réchauffe, passe une bonne après-midi 

    Super parc, je ne connaissais pas, il doit être assez récent car quand nous habitions dans le 77, il n'existait pas encore

    Tu as un message sur Facebook (messagerie)

    Bisous

     

    30
    Vendredi 19 Avril à 16:23

    Coucou @lain

    Oui c'est vrai j'aime faire des créations ou les personnages sourient, c'est plus agréable, tu as deviné je ris tout le temps!lol

    Me voilà après avoir fini mon ménage et quelques créations.

    On s'approche du weekend que je te souhaite doux et agréable.

    Prends soin de toi

    Gros bisous 

    31
    56-j-g-r-c-77
    Samedi 20 Avril à 05:23

     

    SAMedi

        -Température de fin de nuit 05 heures: + 08 ° »    

        Hier maximuM 15 °  ap midi NUAGEUX  

        SA ** 20- 04- 24  Sainte:     ODETTE   

    Bonjour  ALAIN

    En ce début de week-end,

    je vous souhaite un samedi

    plus que fantastique!

    Que vous trouviez du temps

    pour vous détendre et vous reposer.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202* .

     

    32
    Samedi 20 Avril à 06:45

    ici aussi le froid s'est imposé, par moment la neige fait son apparition au sommet de la montagne mais ne reste pas longtemps, ouf elle ne vient pas dans la vallée....le froid s'est installé encore pour une semaine; grrrr le mois de mai commencera dans la fraicheur....et avec le chauffage ce qui n'arrange pas les notes à payer....passe un bien doux samedi

    33
    Samedi 20 Avril à 08:13

    Bonjour cher Alain

    Que du bonheur à revisiter virtuellement pour moi ce beau parc animalier où il y a vraiment de très belles bêtes.

    J'espère que dans ta semaine de vacances en mai tu auras du soleil et tu vas te régaler d'huitres, j'adore les huitres mon mari non mais c'est lui qui m'ouvre les huitres et moi je mange ih ih ih !!!

    J'ai envie de te souhaiter le meilleur des week-ends, rempli de douceur, d'amour, de joie... et tout ce que tu souhaites y mettre dedans !

    J'espère que ton WE sera ensoleillé et doux, nous ici c'est l'arrivée en douceur de l'hiver austral avec chez moi des températures très agréables environ entre 23 et 26 degrés la journée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense.

    34
    Samedi 20 Avril à 10:13

    Bonjour Alain,

    Toujours du vent et de la fraîcheur,

    Je te souhaite un beau week-end,

    Gros bisous,

    MF

    35
    Samedi 20 Avril à 12:00

    J'aurais bien aimé voir le restaurant du Père Paradis, avant le démentellement.

    C'est tout à fait ce qu'on aime, en bordeaux. Bords d'eau ....
    internet est pauvre en photos, belles photos.

    Toi peut être? Bon WE à toi et autour de toi.

    Oui, sur la photo schlitte, ce sont les propriétaires. > Yann

    36
    Samedi 20 Avril à 15:41

    merci pour l'invitation, c'est gentil à l'occasion pourquoi pas ? on ne va pas souvent en seine et marne, maman ne peut plus aller loin, en voiture ça la fatigue des fois avec les jeunes on va en forêt de fontainebleau pour crapahuter eux, moi maintenant ça se restreint tout ça avec ma hernie volumineuse qui a ecrasé mon canal rachidien, du coup  je perds mes jambes je ne peux plus marcher beaucoup, ni rester debout immobile je les sens plus ! grrrrr

    donc quand j'y vais maintenant j'emporte une chaise pliante et je me mets la dedans en les attendant avec un bouquin...je bronze un peu des fois je marchouille dans le coin dès que ça va plus je prends mon siège pliant que je mets sur l'épaule et je m'asseois en attendant que ça revienne .. car la position assise en 2/3 secondes ça circule de nouveau... tu parles d'untruc ..

    mais bon à l'occasion si je viens dans ton coin, je prends mon tel et je te dirai ....du tel je vais sur les blogs... 

    pratique ! 

    allez penses à la photo préférée cette semaine, pas de thème précis... par contre la semaine prochaine y en aura un je vous dirai à tous sur un article pour expliquer .... bon week bibi flo

    37
    56-j-g-r-c-77
    Dimanche 21 Avril à 05:33

     

    PROBLEME DE CONNEXION DEPUIS 4 HEURES

    dimanche

    -Température de fin de nuit 05 heures:+ 03 °  »    

       Hier maximuM 14 ° SANS PLUIE MAIS SOLEIL FAIBLARD   

       DI * 21- 04- 24  Saint:   ANSELME  

    Bonjour  Alain

    Je vous souhaite d'être entouré

    de joie et de grand bonheur

    en ce dimanche afin de vivre

    une nouvelle semaine inoubliable!

    Bon et agréable dimanche!

    Les dictons du 21 avril :


    Tel temps à la Saint-Anselme,

    tel temps pendant une semaine.

    À la Saint-Anselme,

    les dernières fleurs on sème.

     

    AmiCalement

      . * J-G-R-C-202* .  

    38
    Dimanche 21 Avril à 06:31

    et oui encore une journée où il va falloir rester au chaud, car ils annoncent la pluie....espérons qu'ils se trompent encore une fois, mais pas grave puisque nous seront à table.....on essaiera de combler ce dimanche agréablement....passe aussi une bien belle journée

    39
    Dimanche 21 Avril à 14:34

    Bonjour Alain :) magnifique tout ces animaux , dommage qu'ils soit en parc :( , bon dimanche à toi :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');