• Joe Cocker sur scèneC'est le 22 décembre 2014 que le chanteur anglais Joe CockerJoe Cocker : portrait en 1969 nous a quitté à l'âge de 70 ans.

    Je ne voulais pas en parler avant, les fêtes de Noël ne sont peut-être pas le bon moment pour annoncer la disparition de quelqu'un aussi grand fusse-t-il.

    Joe Cocker s'est fait remarqué par une version reprise de "With a little help from my friend" pendant l'immense concert de Woodstock en 1969, titre bien connu et composé par les Beatles. 

    With a Little Help from My Friends est une chanson des Beatles, coécrite par John Lennon et Paul McCartney. Elle figure sur l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band sorti en 1967, dans l'enchaînement de la chanson-titre qui ouvre le disque. C'est la seule chanson de l'album chantée par Ringo Starr et également une des plus connues du batteur des Beatles. Elle a connu plusieurs reprises célèbres, et notamment celle de Joe Cocker, immortalisée lors de son passage au Festival de Woodstock en août 1969 (source Wikipédia).

    Il a été tout au long de sa carrière de chanteur un exemple en composant mais aussi en effectuant des reprises innombrables de succès tels que "summer in the city", Unchain my heart, you are so beautifull et bien d'autres encore. Il avait toujours attiré les foules, ses fans, par sa voix rauque et la qualité de ses reprises.Joe Cocker médaillé

    Joe Cocker sur ScèneOn peut le considérer comme le plus grand chanteur de Rock/Soul produit par le Royaume-Unis ! Dans un tweet, Ringo Starr, l'ancien batteur des "Fab Four", a d'ailleurs rendu hommage à son compatriote. "Adieu et que Dieu bénisse Joe Cocker, de la part d'un de ses amis. Peace and Love", a-t-il écrit. (citation de l'article de MyTF1).

    J'avais eu l'occasion d'assister à l'un de ses concerts à Paris il y a quelques années et j'avais reconnu là, la bête de scène qu'il était. Un chanteur très simple qui savait communiquer avec son public. 

    Une vidéo de sa superbe interprétation de "With A Little Help From My Friend" interprété à Woodstock en 1969

     

    Je terminerai ce petit bout d'article simplement pour vous  dire l'amertume que je ressens à la disparition de ce grand chanteur. Pour ceux qui l'on connu au moment de l'un de ses concerts vous avez du en garder un souvenir profondément encré en vous. Je ne dirai qu'un mot pour clore le sujet, et sans vouloir plagier Ringo Starr (je ne me permettrais pas), je dirai à Joe, maintenant qu'il est loin, Peace and Love, good bye my friend, il doit exister un paradis des musiciens.

    A vous de juger ...

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');