• LACHY - LA SOURCE DU GRAND MORIN (51)

    Lachy, une petite randonnée pour petits et grands, qui peut aussi se faire en famille. Ce village est un village typique de la marne, il a pourtant une particularité, sur son territoire se trouve la source du Grand Morin qui se jettera à plusieurs dizaines de kilomètres dans le fleuve La Marne. Agréable à visiter, vous pourrez profiter du patrimoine intéressant.

    Visitez son église et aussi son oratoire. Les abords du Grand Morin sont agréablement aménagés.

     SITUATION   RENSEIGNEMENTS DIVERS   LA RIVIÈRE LE GRAND-MORIN

    Situation nationale

    Situation locale

     

    Mairie de Lachy
    1 Place de la Mairie
    51120 Lachy
     
    Téléphone : 03 26 80 58 97

    SITE WEB

    Office de Tourisme de Sézanne
    et sa région
    Place de la République
    51120 Sézanne
    Tél. 03 26 80 54 13
    SITE WEB

     

     

    Le Grand-Morin à Jouy-sur-MorinIl est couramment admis que les sources du Grand Morin se situent sur la commune de Lachy. Un petit cours d'eau nommé « Ruisseau de l'étang de la Morelle » relie les étangs de la Morelle aux sources du Grand Morin. SANDRE localise néanmoins la source du Grand Morin au niveau des étangs de la Morelle, sur la commune de La Villeneuve-lès-Charleville. Le Grand Morin se jette 118,2 kilomètres plus loin dans la rivière Marne à Condé-Sainte-Libiaire (à l'est de Marne-la-Vallée). Un bras moins important conflue avec la Marne plus en aval, en limite séparative des communes de Lesches et Esbly, les deux bras et la Marne formant ainsi l'« île de Condé ». C'est la plus grande rivière après la Marne, de la région naturelle de la Brie, avec son jumeau septentrional le Petit Morin (débit moyen moitié moindre de celui du Grand Morin).

    Son importance anthropique est telle qu'elle a donné son nom à un des terroirs de la Brie : « la Brie des Morins » et en a structuré l'occupation humaine depuis l'Antiquité (orientation des voies de communication et urbanisation francilienne dite « en doigt de gant » le long de la vallée).

    Son tracé est orienté dans le sens est-ouest, avec un parcours très ondulé de 43 km dans le département de la Marne, puis de 77 km en Seine-et-Marne. En plusieurs endroits, le cours de la rivière se divise en deux bras, formant de petits îlots sur des distances assez courtes (La Celle-sur-Morin, Coulommiers, Jouy-sur-Morin, La Ferté-Gaucher).


    Le Grand-Morin à Lachy. Il en est encore à son état de ruisseau.

       LA RANDONNÉE - LACHY - LA SOURCE DU GRAND-MORIN

     LA DESCRIPTION DU PARCOURS

    D) Le départ se fait de la mairie de Lachy

    (1) A partir de la mairie descendre la route de Charleville. Au premier carrefour prendre le chemin route sur votre gauche. Dans le virage prendre en face le chemin qui vous mène sur un terrain de football. Faire le tour du terrain de jeux et prendre à gauche la sortie qui vous mènera sur la route de Mondement, prendre cette dernière sur la droite. Au bout prendre le chemin sur la gauche.

    (2) Prendre le premier chemin sur la droite et au bout tourner à gauche sur le chemin. Arriver au niveau de la route départementale emprunter le chemin d'exploitation sur votre droite. Ce chemin longe la D 951 jusqu'à la D 346.

    (3) Arrivé sur la D 346, emprunter celle si à droite, route bitumée.Laisser passer deux voies dont une privée sur votre gauche et prendre à environ 180 m, à gauche, la rue Hutin, la suivre jusqu'à un carrefour. Passer le carrefour, se diriger légèrement à gauche pour reprendre à droite, afin de poursuivre le rue Hutin.

    (4) Au bout prendre à droite la rue du château, puis la deuxième rue à gauche, rue du Grand Moulin.

    (5) Au bout prendre à gauche sur 30 mètres environ et se diriger à droite sur la route des Essarts.

    (6) Remonter le deuxième chemin en terre sur votre droite, puis prendre le premier chemin à droite, au bout prendre le chemin à gauche, puis un autre chemin à droite. Vous longez les cultures. Plus loin prendre à droite le chemin en terre pour déboucher sur une voie revêtue.Passez les premier pavillons et prendre la rue à gauche (rue des Clos). Au bout de cette rue prendre la rue à droite, puis au bout prendre, à nouveau, la rue de Charleville qui vous ramènera à la mairie

    (A) Retour à la mairie

     
    Visorando


    Visorando

    Un clic pour ouvrir l'album photos

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2020 à 12:14

    C'est un très beau circuit de randonnée. Merci pour ces informations.

    Bises et bon dimanche.

    2
    Dimanche 19 Avril 2020 à 12:17

    Salut,

    C'est super la balade le long d'une rivière.

    Le soleil est de retour avec une température douce de 15°. il ne faut pas se plaindre pour un mois d'avril. On tient le coup mais on aimerait aller faire une balade à la mer.

    Bonne journée

    3
    Dimanche 19 Avril 2020 à 13:43

    Voilà une vie belle ballade que tu biens nous faire faire.
    Grosses bisrs

    Josiane

    4
    Dimanche 19 Avril 2020 à 13:56

    Tu n'es pas en "confinement" Alain lol lol , attention !!!!

    Une bien jolie balade d'été que tu viens de nous faire faire , superbe le long de la rivière, ton chien se paye une petite baignade, 

    Les ponts j'aime beaucoup et l'Eglise Saint-Gervais, Saint-Protais, les coquelicots dans les blés dorés ....

    Moi c'est la mer qui me manque vraiment beaucoup ...

    Ici , il pleut depuis hier soir, ouf,  la pelouse va apprécier

    et nous aussi car "les indisciplinés" sur le littoral vont "peut-être" hésiter à se promener et nous refiler leur virus BRRRR

    Merci pour ton partage Alain,

    Prenez bien soin de vous ,

    Amicales bises de Christiane

    5
    Dimanche 19 Avril 2020 à 14:06
    chantal33300

    quelle belle ballade au milieu de cette nature  verdoyante. C'est superbe. Bisous et bon après midi

    6
    Dimanche 19 Avril 2020 à 16:03

    Bonjour Alain très jolie cette balade , en effet pas beaucoup d'eau cette source , tu t'es trempée ? he ? Sympa le dénivelé , ça va tu as pas trop peiner ?  mdrrrr , bon dimanche à toi , amitié d'Auvergne 

    7
    jm:rober
    Dimanche 19 Avril 2020 à 17:01

    Bonsoir Alain,

    Voilà une petite balade virtuelle qui tombe à pic , cela permet de pouvoir sortir sans remplir de déclaration et à plus d'un kilomètre de chez moi….

    Merci pour ce beau partage

    Je viens de lire sur la toile que pour trouver un vaccin ,il va falloir des années de recherches que dit un chercheur anglais . Donc apprendre à vivre avec le virus .

    Cela n'est pas marrant

    Aller bonne fin de journée, j'espère que c'est la forme

    Amitiés

    8
    escapade40
    Dimanche 19 Avril 2020 à 17:04

    Bonjour Alain , oui voilà un endroit bien verdoyant et zen à découvrir ! . Sans doute pas pour moi car plus assez d'énergie pour marcher longtemps , bien dommage . Bonne nouvelle semaine , bises , escapade , 

    9
    Dimanche 19 Avril 2020 à 17:19

    Cela me ferait un immense bien de pouvoir randonner en ce moment, avec le confinement le moral est au plus bas ! Merci pour ce moment d'évasion ! Bises.

    10
    Dimanche 19 Avril 2020 à 17:21

    Bonjour Alain un endroit bien frais, je m'y verrais bien en balade quand il fait chaud,, les toits sont bien verdoyants, j'aime bien les prés avec les coquelicots… vivement qu'on puisse aller et venir sans problèmes.. 

    Belle fin de journée j'espère que le confinement ne te pèse pas trop.. gros bisous 

    11
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:20

    Bonsoir Alain 

    Une belle balade au vert qui fait un bien fou,les sorties commencent à me manquer surtout que depuis le confinement il fait beau,peu de pluie,c'est rare en Normandie ...Bonne soirée  A+  

    12
    Dimanche 19 Avril 2020 à 21:32

    Kikou mon p'tit randonneur

    Un village sympa qui doit être tranquille, rien de spécial a découvrir mais une belle randonnée.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    Lundi 20 Avril 2020 à 02:53
    Bonjour Alain c'est pas bien ça, tu doute de moi....lol Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    14
    56meldix77
    Lundi 20 Avril 2020 à 05:39

    --Bonjour  ALAIN

    Nous voici lundi, nous sommes reparti,

    pour une nouvelle semaine

    qui ne devrait pas nous apporter

    grand chose dans notre attente!

    Après un dimanche bien tristounet

    nous sommes passés avec le ciel

    par une palettez de gris

    du plus clair au plus foncé.

    Le soleil bien caché, dans les nuages,

    et pour nous bien confiné

    dans la maison, en espérant qu'aujourd'hui

    soit un autre jour plus joyeux

    bon début de semaine en prenant bien

    soin de vous et de tout ce qui s'en rapproche!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    15
    Lundi 20 Avril 2020 à 06:17

    Heureusement qu'on a les blogs pour faire de belles balades comme celle que je viens de faire en te suivant avec tes superbes photos.

    Ca fait du bien car marre de voir tout le temps le même paysage autour de moi !

    Un petit com rapide avec mon smartphone pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Avec un temps mitigé et très mal au dos ainsi qu'une nouvelle faiblesse des yeux.
    Ce qui rend le confinement
    encore plus dur à supporter ...
    Gros bisoux, mon tit @lain

     

    16
    Lundi 20 Avril 2020 à 06:32

    Bonjour mon cher Alain

    Une belle découverte pour moi, tu as fais de superbes photos, j'aime beaucoup ces maisons anciennes et celles avec de la verdure dessus çà donne un charme fou, de beaux arbres fleuris et non fleuris, une belle nature très généreuse, l'église est jolie ainsi que son intérieur, j'aime bien aussi ce genre de petite chapelle avec la belle statue, vraiment un bel endroit ressourçant qui m'a fait voyager délicieusement tout en restant chez moi.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé un bon WE et que tu es en forme pour attaquer cette nouvelle semaine de confinement, prends bien soin de toi et courage.

    Gros bisous d'amitié ensoleillés.

    17
    Lundi 20 Avril 2020 à 06:57

    et non à midi nous étions en train de manger....je ne veux pas que l'apéro dur, sinon je les verrais rouler sous la table hihihi....et puis ton jumeau regarde les infos à midi, l'heure c'est l'heure, il ne faut surtout pas manquer l'horaire.....(lol), et à 13 heures il part faire la sieste...le programme est bien réglé.... et l'après midi il n'est pas retourné au jardin, il s'est mis a essayer de comprendre sa nouvelle ordonnance....et a râler toute l'après midi, car beaucoup de changement et il n'a pas  compris grand chose... une occupation comme une autre....voilà un début de semaine avec quelques nuages, je pense que cette fois la pluie viendra arroser le jardin.....passe un agréable début de semaine

    18
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:32

    Coucou mon cher tit @lain,

    Belle balade entre bois, pré, champs avec des coquelicots...J'adore ces fleurs

    Rien de spécial si ce n'est une belle balade nature.

    Heureusement qu'il y avait un petit cours d'eau pour ta petite 4 pattes...

    Elle vous suis bien ou vous précède.

    J'espère que vous allez bien tous les deux.

    Sortez-vous un peu ?

    Nous pas du tout si ce n'est que pour faire des courses tous les 10 jours environ...Trop la trouille !!!

    Même lors du confinement, nous ne changerons pas beaucoup nos habitudes.

    On est pile poil dans les gens à risque

    Aussi bien pour l'age que pour certaines pathologies.

    Voili voulou mon cher ti randonneur

    Prenez soin de vous

    Gros bisou Aimée

    19
    Lundi 20 Avril 2020 à 08:57

    coucou Alain

    Magnifique ton album photo, tu as mis un joli fond pour tes phots il a l'air charmant ce petit village il doit faire bon vivre et j'ai vu ta petite chienne qui s'en donne à cœur joie dans la rivière. J'espère que tu as passé un bon dimanche pour ma part je n'ai pas trop profité de mon jardin deux jours de ciel et gris et de pluie ce matin le soleil à l'air de vouloir apparaître mais un peu timide il n'a pas beaucoup plu et la nature en manque beaucoup.en début d'année c'était trop et maintenant pas du tout drôle de temps et de saisons. Douce journée et gros bisous amitié

    Marlène

    20
    Lundi 20 Avril 2020 à 12:25

    bonjour Alain

    un joli village, rural le coin !! et ta chienne toujours en tête, c'est votre éclaireur en fait !! à elle aussi ça doit lui manquer ces sorties

    Encore de la petite pluie pour nous

    bisous

    21
    Lundi 20 Avril 2020 à 12:36
    Roguidine

    Bonjour @lain,
    Une petite balade de confinement, on le croirait !! lol
    c'est ta chienne qui à l'air de bien en profiter !!
    j'aime bien voir les champs avec les coquelicots , ça fait
    plaisir de les voir revenir, mais pas encore les bleuets !!

    Sinon, tout va bien, hier il à plu , je ne suis pas sortie,
    j'ai fait des masques '' barrières '' , 7 dans l'après midi,
    ce matin je suis allée à la poste les envoyer aux enfants et petits enfants
    car dans leur ville ils vont en donner, mais 2 par famille !! et oui mais quand
    on est 4 comment on fait ..... et bien on fait appel à mamie !!! lol

    Passe une bonne journée, je t'espère en bonne santé,
    on est pas près de faire des randonnées !! je désespère !!!!

    Je te fais de gros bisous

    22
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:26

    Salut

    Le soleil est de retour et la pelouse est déjà rempli de petites fleurs.

    Il faut dire qu'il y a pas mal de pissenlit malgré qu'on en retire souvent.

    Bonne semaine

    23
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:06

    Bonjour Alain,

    Encore une belle découverte pour moi. Des photos magnifiques ... Merci.

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    24
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:35

    Bien agréable et tranquille la balade pour aujourd'hui sur l'ordi bien sur

    25
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:40

    Bonsoir Alain.

    La semaine commence avec du mauvais temps ce qui rend le confinement un peu moins dur a supporter, comme ça pas de regrets.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien pour toi et les tiens.

    Pour nous rien de nouveau.

    Je te souhaite une

    Amitié de nous deux.

     

    26
    Mardi 21 Avril 2020 à 04:53

    Bonjour Alain

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    27
    56meldix77
    Mardi 21 Avril 2020 à 05:20

    --Bonjour ALAIN

    Un début de semaine bien triste,

    de la pluie, et encore de la pluie

    de nuit , du matin , du midi et au soir.

    Au petit matin du deuxième jour

    que vois je a l'ouverture des volets?

    Pour ne rien changer,

     encore de la pluie,

    et bien nous resterons au chaud!

    Espérons que de la Bretagne

    Atlantique a la Méditerranée,

    le soleil soit beaucoup

    plus généreux du nord au sud,

    de l'est a l'ouest et brille de mille feux

    Bon mardi par chez vous avec le moral,

    de la bonne humeur et espoir!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

     

    28
    Mardi 21 Avril 2020 à 07:26

    il y a toujours de belles visites à faire, que ce soir eu nord, au centre ou au sud de notre pays, en pensant aussi à l'ouest et à l'est....(lol) où que l'on se rende il y a à découvrir....et je pense que les prochaines vacances des français sera à proximité pour découvrir ce qu'ils n'ont pas encore vu....pour l'ordonnance, il a encore 10 cachets à prendre 3 fois par jour, je me demande ce que ce médecin en cardio a bien voulu lui soigner, vu qu'elle n'a rien dit.....ce matin il v aller à la pharmacie et essayer de comprendre...sur ces bonnes paroles je te souhaite un bien doux mardi

    29
    Mardi 21 Avril 2020 à 11:17

    bonjour Alain

    bon je ne vais pas appeler la SPA...ta chienne fait bien ses km quotidiens !! pour nous aussi la routine un peu à cause de la pluie,  à partir de jeudi retour au sec  et même demain aprem donc on continuera nos travaux de jardin !!

    les déchets s'accumulent vu que la déchetterie est fermée et qu'on n'a pas le droit de brûler !

    bisous et bonne journée

    30
    Mardi 21 Avril 2020 à 13:45

    coucou Alain

    je suis arrivé des courses et impossible de reprendre mon blog impossible de l'ouvrir encore sur message sur mon adresse IP je ne comprends plus rien je n'ai pourtant rien de spéciale dans mon ordi pas de logiciel autre que ce que celui de mes création donc un logiciel de retouche alors je ne vois pas je pense qu'il faut que j'en informe eklablog. cela fin part m'agacer car il mets du temps lorsque je clic sur valider le message qui est affiché bien un 15 mn alors c'est pour cela que je ne suis pas en avance dans mes commentaires  heureusement un peu de lecture sur ton article ma un peu calmer je plaisante mais c'est vrai que ce n'est pas agréable avant je n'avais jamais eu se problème. bon je vais te souhaiter un bel après midi chez moi temps gris mais pas de pluie.gros bisous à demain 

    Marlène

    31
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:17

    Bonjour

    Très belle région!

    La nature est très bien représentée!

    Bisous

    32
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:44

    Très belle collection de photos, comme d'habitude.

    Il y a là de quoi se ressourcer au calme. 

    Bonne soirée. 

    33
    Mardi 21 Avril 2020 à 15:02

    Salut,

    On a beau temps et 20°, c'est presque l'été.

    Heureusement qu'on a un jardin car en confinement dans un HLM ce ne doit pas être marrant.

    Bonne journée

    34
    Mardi 21 Avril 2020 à 18:01

    Bonsoir mon cher Alain

    Quel bonheur de me balader à nouveau dans ce bel endroit si beau et calme, tes photos sont splendides et tes articles très complets, c'est du bonheur de visiter de beaux endroits.

    L’amitié qu’elle soit virtuelle ou réelle est une chose très importante et je partage avec toi ce joli texte du net :

    L’amitié

    C’est elle qui fait naître


    Les plus beaux sentiments


    Pour elle pas de maître


    Pas besoin de serments


    C’est un lien bien plus fort


    Que l’amour la passion


    Qui par-delà la mort


    Résiste à l’érosion


    Une vraie amitié


    Sera toujours présente


    Et pour l’éternité


    Votre unique confidente


    Pour vous elle donnera


    Le meilleur d’elle-même


    Elle vous protègera


    Sans vous mettre des chaînes


    Quand l’amitié est là


    On a conscience alors


    De la chance qu’on a


    D’avoir un tel trésor

     

    Je te remercie pour ton amitié et je te souhaite une douce soirée.

    Prends bien soin de toi et courage.

    Gros bisous d’amitié et confinés de mon ti rocher.

    35
    Mardi 21 Avril 2020 à 18:01

    Merci de t'inquiéter de ma personne,

    mais il ne faut pas croire la météo plus que Bêêêfmtv.

    Il a plu quelques mm de quoi remplir un dé à coudre.

    Marseille a un effet médiatique , c'est incontestable.

    Si tu as un gamin qui vole un pot de confiture dans une épicerie,

    tout de suite les médias......alerte infos ! .....une équipe de braqueurs très bien armés s'empare d'un centre commercial.

    Quand tu as un éminent Prof. qui donne son processus pour combattre le coronamachin, tout de suite.......

    oh t'as vu  le rigolo du fin fond de sa Provence, expert en herboristerie !

    Même les blogs affichent de fausses images sur la ville pour attirer les commentaires.

    Je rigole.

    Bonne soirée.

    36
    Mardi 21 Avril 2020 à 18:07

    si, Alain je t'avais dis lorsque j'avais été  déconnecté de ton blog j'ai voulu faire un copier et lorsque je me suis connecté  j'avais fait un collé de ce que j'avais écris sur ton commentaire ensuite tant que je travail sur l'ordi ça fonctionne une fois que je met en veille et que je veux retourner sur mon ordi et aller sur mon blog,  j'ai eu ce message. non cela ne m'arrive pas tout les jours mais ce matin j'ai eu iune blogueuse qui m'a fait un copier/coller je le vois car l'écriture n'est pas celle du blog  dans les commentaires et je pense que c'est ça mais je ne suis pas sûr,. je ne pense pas avoir un virus car avec anti malwarebytes (premium) il bloque tout ce qui est malveillant. de moi même je n'ai rien fait de spéciale c'est pour cela que je ne comprend pas. bisous et bonne soirée

    PS: l'anti-Malwarebyte je l'ai toujours eu même sur mes anciens et je n'ai jamais eu ce problème

    Marlène

    37
    Mardi 21 Avril 2020 à 18:43

    Re kikou mon cher ami Alain

    Confinés et bientôt libérés  !!! Cela c’est moins sûr et beaucoup de personnes craignent une 2ème vague de ce Covid arffff !!!! On est pas prêts de s’en sortir mais bon positions en espérant qu’il finira par se lasser et disparaîtra.

    On a fêté l’annif de mon petit fils 14 ans cet AM en Webcam sur Messenger, heureusement qu’on peut se voir à travers l’écran, mais çà manque de ne plus se voir réellement et se serrer dans les bras, mais çà je crois qu’hélas ce n’est pas pour demain et qu’on finira masqués (on chantera tous au bal masqué...) , encore faut il avoir des masques grrrr !!!! Mon moral çà va des hauts et des bas je ne me plains pas mais j’ai peur pour l’avenir de nos jeunes car l’économie est en train de mourir et le travail …. va reprendre et j’espère que tout le monde sera bien protégé car la santé n’a pas de prix.

    Douce soirée et gros bisous mon gentil randonneur.

     

    38
    Mardi 21 Avril 2020 à 21:46

    Cher Alain,

    Une bien jolie balade dans ce coin de campagne que je ne connais pas.

    C'est sûr, j'en ai marre de rester enfermée.Et je crains que l'on en ait jusqu'à fin mai.

    Ces jours-ci c'est moins dur parce qu'il pleut.

    Bonne continuation,

    Grosses bises,

    MF

    39
    Mercredi 22 Avril 2020 à 03:45

    Bonjour Alain

    ton com  est fort juste, une légion romaine en a fait les frais

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    40
    56meldix77
    Mercredi 22 Avril 2020 à 05:20

     

    --Bonjour Alain

    Un mardi bien

    moins Emprisonné

    dans la maison, retour du soleil

    première bonne chose,

    la deuxième

    pas d'averse depuis quatre heures

    hier matin,

    même confiné je pourrais

    dire en liberté surveillée.

    Que cette journée soit grand air

    avec le meilleur des profits,

    patience et prudence

    au maximum.

    Agréable journée de mercredi!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.  

     

    41
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:49

    pour les masques encore fait 5 hier, avec ou sans élastique, je laisserai le soin de passer un lien si je les donne....pour les médoc de ton jumeau, non rien à changer, mais il a pu avoir des explications de son ordonnance à la pharmacie hier.....le médecin avait marqué les molécules sur l'ordonnance, ce qui l'avait bien perturbé car il ne s'y retrouvai pas....il va pouvoir  reprendre correctement sa prise de "molécules" 3 fois par jour.....sinon toujours le beau temps,  pas encore vu la pluie et je ne pense pas qu'elle sera des nôtres aujourd'hui.....passe un bien agréable mercredi

    42
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:34

    coucou Alain 

    Bon après ma petite ballade sur ton article je viens me reposer un peu sur ce coin de page, le ciel est bleu, mais la pluie attendu n'est toujours pas arrivée pourtant nous en avons bien besoin les jardins sont secs et les fleurs ont soif j'espère qu'elle arrivera que l'on à pas trop à arroser.. ....Quand à mon blog pfff on verra bien si cela recommence souvent j'irai sur le forum depuis que je l'ai ouvert je n'ai pas eu de problème et comme ça tout d'un coup il me fait des entourloupettes....On va se calmer et être cool c'est mieux tu vois regarde je suis cool. Lol

    Passe une douce journée Alain gros bisous à demain 

    Marlène

    43
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:13
    Cergie

    Le département de la Marne chaque fois que j'y passe pour aller sur la RN4 via Sézanne, Vitry-le-françois, Saint-Dizier, vers l'est de la France, je me dis qu'il faut que l'on s'y arrête un jour pour un séjour. Je le pense particulièrement lorsque la route passe au dessus du canal entre Champagne et Bourgogne. Suivre le fil de l'eau est toujours un enchantement...

    44
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:17

    bonjour Alain

    grr encore pas de soleil, certainement cet aprem, encore confinés dans la maison !! remarque cela nous a permis de faire des achats via le net, j'avais cassé mon par soleil (appareil photo) j'ai trouvé la pièce manquante ! heureusement ainsi pas besoin de sortir et sans doute pas disponible en magasin en plus !!

    bonne journée

    45
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:44

    J'ai bien profité de ta balade, par tes écrits et aussi par tes photos.

    Je vois que le Grand Morin, au moins sur tes photos, a un parcours à l'ombre, de quoi bien randonner par saison chaude.

    Et là, je vois un lavoir, semble bien conservé, et aussi bien à l'ombre.

    Je t'ai accompagné aussi dans l'église, et me suis dit, il va photographier le N°6 du chemin de croix.

    Et bien non :-))

    Je te livre cette photo extraite d'une vidéo du temps pascal avec des playmobil, des jouets pour enfant, et là, je découvre ceci " ici ".

    Le n°6 semble me poursuivre même à Barcelone sur la Sagrada des familles, tu te souviens peut être.

    A plus. Je vous espère en forme.

    Amicalement. Yann

    46
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:51
    Roguidine

    Bonjour @lain,

    Tu ne vas pas le croire ! mais je suis très occupée !!
    je continue à faire des masques qui me sont très demandés !
    ils vont être obligatoires mais on n'en trouve pas !!!
    Sinon, je fais ma marche de 4 km tous les jours , je rencontre
    des gens pour discuter un peu ...... de loin !!
    Voilà , pas grand chose à te raconter  , quand on reste confiné
    on parle aux murs !! lol !!
    Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    47
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:20

    Salut,

    Le temps est super beau.

    Tout à l'heure je vais faire le tour du quartier avec la Tiotte mais bien sûr à 1m derrière.

    On n'oublie pas l'attestation.

    Bonne journée

    48
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:17

    Bonjour Alain
    merci pour ta superbe vidéo qui me fait découvrir ce charmant village
    d'après ta vidéo j'ai l'impression que le Grand-Morin prend sa source dans un parc?
    temps claire et la météo  annonce une journée ensoleillée
    je te souhaite une agréable fin de journée malgré le confinement
    bises amicales

    49
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:50
    Marylou

    une belle escapade virtuelle...

    Le temps passe malgré le confinement. Les efforts deviennent de plus en plus pénibles. J’ai passé un début de semaine à faire moult choses. Je ne t’oublie pas et te remercie pour ta fidélité. Bonne soirée. 

    50
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:24
    francinea

    Bonjour, c'est très joli par là, c'est la campagne; je vois que j'ai du retard à rattraper chez toi, je reviendrai; je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');