-
Parc Marie Victorin a Kingsey Falls (Quebec)
Les participants à la conception de cet article sont :
AlFrance : photographies - Ptit Randonneur : rédaction article - Jo : correctriceAu cœur du village natal de Marie-Victorin, visitez ce jardin surdimensionné qui lui rend hommage et qui surprendra toute la famille ! Découvrez ses étonnantes mosaïcultures géantes en 3D et de gigantesques reproductions d’insectes en métaux recyclés grâce à un parcours libre ou audio-guidé qui sillonne 6 jardins thématiques. Explorez une serre tropicale aux oiseaux exotiques, apprenez-en plus sur la botanique et Marie-Victorin, et participez à des animations et dégustations insolites! Au passage, initiez-vous aux procédés de recyclage en industrie et aux méthodes de fabrication des différents produits du papier par le biais d’une visite commentée d’une usine Cascades : un cadeau vous attend à la sortie. Aussi disponible : visites de groupe, classes nature et service de réception complet.
LA SITUATION GÉOGRAPHIQUE LES RENSEIGNEMENTS UTILES AU SUJET DE MARIE VICTORIN Le parc Marie-Victorin est un jardin botanique situé dans la région du Centre-du-Québec,au Québec, dans la ville de Kingsey Falls. Wikipédia385 Boulevard Marie Victorin, Kingsey Falls, QC J0A 1B0, CanadaKIROUAC, CONRAD (baptisé Joseph-Cyrille-Conrad), dit frère Marie-Victorin, membre de l'Institut des Frères des écoles chrétiennes, éducateur, botaniste et auteur, né le 3 avril 1885 à Kingsey Falls, Québec, fils de Cyrille Kirouac et de Philomène Luneau ; décédé dans un accident de la route le 15 juillet 1944, près de Saint-Hyacinthe, Québec.
Fils d’un commerçant à l’aise des Cantons-de-l’Est, Conrad Kirouac aura cinq sœurs et cinq frères, mais ces derniers mourront tous en bas âge ; lui-même sera affligé d’une santé déplorable qui nuira considérablement à ses activités. Quand il a cinq ans, la famille s’installe dans le quartier Saint-Sauveur, dans la basse ville de Québec, où son père se joint à la F. Kirouac et Fils, entreprise fondée par François Kirouac, grand-père de Conrad, et spécialisée dans le commerce des farines et des grains. Conrad fait toute sa scolarité chez les Frères des écoles chrétiennes, d’abord à l’école primaire de Saint-Sauveur, puis à l’académie commerciale de Québec à compter de 1898. Fortement impressionné par ses maîtres, il décide à la fin de ses études, dont il sort premier de sa classe...(Extrait du dictionnaire biographique du Canada)
Tags : marie, victorin, jardin, quebec, kingsey
-
Commentaires