• CIRCUIT DE LA VILLA GALLO-ROMAINE DE GILLY-SUR-ISERE (Savoie - 73)

    QUELQUES MOTS SUR CE PETIT VILLAGE DE SAVOIE

    Gilly-sur-Isère est une petite ville située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. La population est de 3 042 habitants. Les habitants de Gilly-sur-Isère sont appelés les gillerains et les gilleraines. Gilly-sur-Isère appartient à la communauté d'agglomération Arlysère. Le code postal de Gilly-sur-Isère est 73200.

    Le départ de la randonnée se fait sur le territoire de la commune de Mercury, puis sur Gilly sur Isère où vous pourrez y voir les ruines d'une ancienne villa gallo romaine située sur le parcours de cette randonnée.

    Vous découvrirez des paysages sympathiques, les montagnes aux alentours ainsi qu'un passage en forêt qui surplombe un ruisseau situé à environ 5 à 6 mètre en contrebas. Suivez-nous sur ce parcours qui ne comporte aucune difficulté particulière.

    Pouvoir vous situer

    MAIRIE
    1 Place de la Mairie
    73200 Gilly-sur-Isère
    Tél. 04 79 32 04 07
    SITE INTERNET 
    Situation nationale

    MAISON DU TOURISME DU PAYS D'ALBERTVILLE
    L'Arpège
    2 avenue des Chasseurs Alpins
    BP 10174
    73204 ALBERTVILLE Cedex
    Tél. 04 79 32 04 22
    SITE INTERNET 
    Situation locale


    Blason de Gilly sur Isère

     

    Quelque part…

    Quelque part dans les Alpes, il existe un glacier où personne n’est jamais allé.
    Il appartient aux fées des sommets.
    Comme tous les ans, la reine des fées réunissait toutes les fées des Alpes pour une grande réunion.
     

    En se rendant à cette réunion, la fée Myrtille vit une femelle chamois mettre au monde son petit et lui donner sa première tétée. La fée trouva ce spectacle si beau qu’elle arrêta son nuage pour regarder la mère et son petit.

    Mais hélas, un groupe de chasseurs approchait. La chevrette les vit, elle aurait bien aimé s’enfuir, mais elle ne pouvait pas à cause de son petit. Elle partait, elle revenait, elle ne savait pas quoi faire.
     
    Le petit voyait bien que sa mère voulait partir, il essayait de se mettre sur ses pattes, mais même avec les encouragements de sa mère, il n’y arrivait pas. Lire la suite du conte

    Gilly-sur-Isère, petite ville gallo romaine

    Les découvertes d'objets antiques en Combe de Savoie ont commencé fortui-tement dès le milieu du 19ᵉ siècle, mais les fouilles archéologiques n'ont réellement débu-té que dans les années 1970 avec des équipes de bénévoles. Avec la multiplication des constructions, l'exploration préalable des vestiges s'est professionnalisée. Elle a permis de mettre au jour, essentiellement à Gilly-sur-Isère, les vestiges de belles propriétés gallo-romaines, d'édifices religieux et une occupation antique populaire le long de la grande voie romaine Milan-Vienne. Tout un riche passé antique ressurgit peu à peu…

    Cette villa fait partie, comme plusieurs autres villas déjà reconnues à proximité, de l’agglomération antique de Gilly-sur-Isère, redécouverte en 1983 après sondages et photos aériennes.

    Elle est implantée dans la Combe de Savoie, non loin de l’Isère, au pied des Grandes Alpes, sur le trajet de la grande voie romaine Milan-Vienne et à proximité de la station routière antique d’Ad Publicanos, située sans doute à Albertville.

    Découverte fortuitement dans les terrassements d’une plantation fruitière, la villa a été fouillée de 1975 à 90 de façon presque intégrale par une équipe bénévole. Les vestiges de murs, restaurés, sont conservés et visitables en tout temps. La mosaïque N, restaurée, est visible au musée de Conflans à Albertville.



    La villa gallo romaine de Gillly sur Isère
    Description du parcours

    Le départ se fait à partir de la salle d'Animation Rurale.

    (D) Dos à la salle d'Animation, partir sur la droite, descendre la route de CHEVRON, c’est la route départementale 64A.

    (1) Prendre peu après un chemin à droite au niveau de chambres d'hôtes, il ressort sur la route un peu plus bas.

    (2) Au croisement de GEMILLY. A 100 m env. prendre à gauche puis à 150 m à droite la route de PONTFLET, vous passez devant une ancienne chapelle (celle de Gémilly) qui est maintenant une propriété privée. Continuer la route de PONTFLET qui descend.

    (3) Avant la plantation de sapins, prendre à gauche un chemin qui débouche sur la route goudronnée derrières les villas. Traverser le village de PONTFET.

    (4) Prendre après le pont qui enjambe le petit ruisseau le chemin à droite dans les bois, il va devenir très raide en descente et ressortir au NANT des MARTINS.

    (5) Traverser le ruisseau sur le pont et suivre la route du NANT des MARTINS le long de celui-ci, puis prendre à gauche le chemin de la Croix du Cochet, elle est bituminée.

    (6) Tourner une seconde fois à gauche, route de la Pommeraie, longer les ruines romaines pour arriver à GILLY SUR ISERE. Au rond-point, continuer tout droit la rue de la Mairie. Au niveau du rond-point du cimetière, suivre à gauche le chemin des MAURES qui abouti sur la route départementale 64, route de Tamié.

    (7) Suivre la route départementale sur environ 100 mètres et prendre le chemin de la Forêt à gauche, au bout du chemin ressortir au GRAND BORNET sur la route départementale 64 (attention circulation).

    (8) Prendre celle-ci en montant et traverser le village de la FORET,

    (9) Prendre ensuite le chemin de CHAPELLAN à gauche, que vous suivez en croisant la RD 64, traverser la route pour vous retrouver sur le chemin de CHAMPELLAN, sortir de nouveau sur la RD 64 et la suivre à droite sur approximativement 180 m. Prendre sur la droite la route de LONGEBONNE pour arriver place CHAIX à Longebonne. Continuer le chemin herbeux tout droit pour rejoindre la route de Glesin.

    (10) Prendre la route de Glesin à gauche et continuer tout droit pour monter le petit chemin en terre jusqu'en haut, longer le cimetière. Prendre à gauche après le cimetière la route de la Grillette, traverser le village et prendre à nouveau à gauche le chemin du Stade qui vous ramènera à votre point de départ.

    Le parcours

    Circuit villa gallo romaine de Gilly sur Isère

    Balisage :  jaune 
    Longueur :  10,00 km
    Temps : 3 h
    Difficulté : Facile
    Cartes IGN : 3432ET

    Pensez à vous en munir

    Coordonnées de départ : N 45.670777° / E 6.330819°

    Clic pour agrandir

    Quelques photos de Gilly-sur-Isère

     
    Voir l'album photos

    Un clic pour agrandir

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2022 à 18:20

    Coucou Alain,

    Me voici de retour en pays gallo depuis vendredi. J'ai donc retrouvé une connexion internet correcte. Merci pour cette découverte et ce partage.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    2
    Lundi 12 Décembre 2022 à 18:32

    Encore    une     belle   balade    que  tu    nous   proposes    sur   les  traces    des   romains !

     Mais   déjà    la   nature   y  est     bien   jolie !

     Un     beau   conte    de  fée   aussi !

     Merci   Alain    pour   les   photos

     Passe    une    bonne    soirée

     Amitié

    3
    Lundi 12 Décembre 2022 à 18:52

    Hello Alain

    La région est belle, montagneuse comme je l'aime avec des histoires de fées. Je ne sais plus ce qu'il en est des installations d'alberville qui a un moment donné étaient à l'abandon ? Puis ces JO avaient couté une fortune à une region qui a eu du mal à s'en remettre..... C'est un peu le lot de toutes les villes qui ont connu le passage des jeux puis qui sont ensuite resté dans l'oubli. Mais si ici il y a des fées peut etre qu'avec une baguette magique la beauté des lieux ravive la flamme..

    Bonne soirée

    Pat

    4
    Lundi 12 Décembre 2022 à 22:34

    Kikou mon cher tit@lain,

    Alors, cette chaudière ? Ca y est, elle est redépannée ?

    Sinon, venez on vous invite devant un bon feu de cheminée...

    Très belle randonnée avec ta louloute.

    Entre campagne, montagne assez lointaine, jolis chalets.

    Belles idées de décorations.

    Et bien sur ces vestiges de cette villa gallo-romaine.

    Sûrement très intéressant à visiter.

    Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous ♥

     

     

     

    5
    Lundi 12 Décembre 2022 à 22:44

    Bonsoir Alain,

    Voilà un bel endroit que je connais pas même de nom. Trop mignonne cette légende. J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid. Ici en Isère depuis deux jours on "caille", changement top brutal. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    6
    Mardi 13 Décembre 2022 à 00:24

    Coucou @lain ! Jolis paysages montagnards de la Savoie ! J'aime beaucoup les chalets aux balcons fleuris! Sympa la légende! J'espère que tu vas bien ! Je vois qu'il a commencé à faire froid en France ! Il faut bien te couvrir ! @bientôt sur un autre article ! Bises ! Sophia !

    7
    Mardi 13 Décembre 2022 à 01:40

    Bonjour Alain,

    Un beau partage ! de très belles vues de ce village gallo-romain, superbe album photos avec ta Chiara en liberté.

    Ce village me fait un peu penser au village dans la vallée de mes chères Alpes, malgré des différences bien sûr.

    L'ostéopathe m'a dit que dans six mois je ne sentirai plus aucune douleur et pas de récidive, à condition de ne pas forcer, de marcher régulièrement et faire de la kiné.

    J'ai fait ma crèche de Noël, c'est une tradition depuis ma petite enfance...

    Bon début de semaine,

    Gros bisous,

    MF

    8
    Mardi 13 Décembre 2022 à 01:44

    Ma crèche provençale:

    9
    Mardi 13 Décembre 2022 à 05:57
    10
    Mardi 13 Décembre 2022 à 06:01
    11
    AVEC LA PHOTO
    Mardi 13 Décembre 2022 à 06:04

     

     

     

    ---MA** 13—12 **  

    --- Bonjour  Alain

    Après un lundi sous le signe

    des vaccins, Covid & Grippe,

    complètement dans les nuages mom diabète

    repart 126 hier soir 144 ce matin 

    après une nuit sous le signe du chaud et du froid !

    la tranquillité pour les uns et les autres! 

    Un petit coucou amical 

    pour bien commencer la journée

    que ce jour ne soit que plaisir et détente! 

    Et pourquoi pas une nouvelle

    opportunitée à réaliser en ce mardi.

    AmiCalement

      .° J-G-R-C-2022 *,  

    12
    Mardi 13 Décembre 2022 à 06:08

    pas de chance pour ta chaudière, surtout en ce moment.....j'espère que vous n'avez pas trop froid, ici ce matin encore un moins trois et la neige est tombée, je me demande si je pourrais aller à mon RDV....grrrr, sinon on prépare le séjour de ton jumeau à Annecy......vivement l'arrivée du soleil....hihi, passe un bien doux mardi

    13
    Mardi 13 Décembre 2022 à 08:12

    Je retrouve bien mes souvenirs de savoie : les paysages, la verdure, les boîtes aux lettres si typiques, et les gouttières travaillées. Mais que fait donc ce chat perché ? Il devait y faire meilleur lors de ton séjour qu'aujourd'hui où certainement le sol doit avoir blanchi durant la nuit . Bonne journée.

    14
    jm:rober
    Mardi 13 Décembre 2022 à 09:17

    Bonjour Alain,

    voiloà une belle balade dans ce petit coin d'Isere que je ne connais  .....pourtant à 1 heures de chez mpn fils . Mais on ne peut pas tout connaitre dans une vie ....J'adore l'Isère

    merci du partage

    bonne journée on a trouvé le froid

    Amitiés

     

    15
    Mardi 13 Décembre 2022 à 12:20

    Salut,

    Aujourd'hui on m'a retiré les dernières agrafes , un moment douloureux pour celles dans la croute alors je serre les poings.

    Ouf plus que des soins et surtout je dois supporter les anti-bio 4 fois par jour !

    A par ça on a eu les premières gelées mais toujours pas de neige.

    J'espère que le moral est au beau fixe chez vous pour ces fêtes de fin d'année.

    Bonne journée

     

    16
    Mardi 13 Décembre 2022 à 13:32
    Roguidine

    Coucou @lain,
    Ah, j'aime bien ta randonnée, il y a des endroits intéressants !!
    il faut dire que les Alpes, c'est une belle région et que je ne connais pas..
    Un joli château, la vierge surveille le village !! j'aime bien aussi le bassin ..
    les montagne sous un beau ciel bleu .. tu as dû te régaler en marchant ...

    Dimanche , nous n'avons fait que 8 km, enfin c'est mieux que de rester
    enfermé, mais il a fait froid, aussi nous marchions vite, mais un trainait,
    il fallait l'attendre !!  hier aussi il ne faisait pas chaud, pas un chat dans les villages...
    nous avons fait 12 km, nous avons mangé dans un abribus, ça nous abritait du vent froid,
    c'était pas mal, nous avons vu un beau château...il neigeait en rentrant, ce matin pluie

    J'espère que tu es bien remis de ce covid, prends soin de toi, quand tu sors... masque;
    c'est ce que je fais
    Passe un bon A.M. gros bisous

    que c'est pénible ce captcha, ça n'en finit pas de mettre des photos

    17
    Mardi 13 Décembre 2022 à 14:01

    bonjour Alain

    j'ai regardé ton album, j'ai bien aimé ce château, fière allure. L'embout de la gouttière, j'ai déjà vu ça mais c'est assez rare.

    Pour nous belle journée, demain repas avec amis pour voir le match, pas mon truc mais ça fait plaisir à Mr

    bisous

    18
    Mardi 13 Décembre 2022 à 15:46

    Je me suis pris au jeu de lire en entier la légende de Myrtille.

    Une fée, qui se déplace sur un nuage, pas banal, mais c'est de la magie.

    Et les jeunes chamois, que la mère lèche, trouvent la vue immédiatement,

    et les jambes pour suivre la mère, loin des chasseurs.

    Et je ne pourrai plus voir cette baie violette sans penser à ton conte de Noël.

    Et la couleur violette restera même plusieurs heures.

    À plus. Et elles devaient être sympa tes romaines fouilles ..... Yann

    19
    Mardi 13 Décembre 2022 à 16:30

    Bonjour Alain, un beau circuit dans ce village ; que la montagne est belle.. et ce chat perché et ces belles maisons .. Je n'habitais pas très loin de cet endroit sans le savoir... merci pour la découverte, gros bisous 

    20
    Mardi 13 Décembre 2022 à 19:14

    Bonsoir Alain.

    Sans doute jolie randonnée à faire mais ce n'est plus dans nos capacités !

    Pluie, toute la journée après un petit voile de neige, ce matin, au réveil; alors, pas de sortie, juste le nettoyage de la chienne, ce soir: c'était une vraie serpillière !

    Tout à l'heure, la cuisinière à mazout donnait des signes de faiblesse; j'ai voulu fermer le réservoir pour démonter le filtre car je voyais que le mazout n'arrivait pas et en tournant le bouton, la cuisinière est repartie... ouf ! Des saletés au fond du réservoir. Depuis, ça tourne ... pour combien de temps encore ?

    Ce matin, pas de gelée comme par chez toi; la température est restée autour de 4°.

    Bravo pour vos prévisions de festivités; de notre côté, notre petite-fille ayant reçu, au dernier moment, l'annulation du passage de son permis de conduire, son oncle a réussi à la faire inscrire pour jeudi ce qui fait que Bernadette, (en espérant qu'elle aura son permis), et passera les fêtes en famille; pour éviter du travail car ses enfants travaillent ce jour là, elle commandera chez un traiteur.

    De mon côté, je compte bien me faire un bon repas, même tout seul ! On fera mieux au jour de l'An !

    Gilbert  et Bernadette

    21
    Mardi 13 Décembre 2022 à 21:50

    je connais moins bien la savoie que la haute savoie, ma gd mère etant haute savoyarde, par contre j'allais très souvent au ski en savoie , pour ses pistes qui vont pour certaines staions jusqu'en italie .. 

    une belle région on y mange bien, j'ai bien aimé l'histoire du glacier avec la fée myrtille !!! 

    très belle photo alain,  je te souhaite une bonne semaine, on attend la neige cette nuit, c'etait à prévoir avec les températures négatives , arf, manquait plus que ça , la neige à paris c'est le boxon assuré !!! lol... 

    je t'embrasse , bonne soirée et bon mercredi biz flo.

    22
    AVEC LA PHOTO
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 04:53

     

     

     

     

     

    ME ** 14—12 **

    Bonjour  Alain

     Toutes les journées qui nous sont

    données à vivre sont des pages

    de notre roman de vie.

    Que ces journées nous semblent bonnes

    ou mauvaises Il faut accepter chacune d’elles.

    Tourner les pages de notre livre de vie,

    ne jamais en déchirer aucune

    afin assumer son histoire .

    Afin de garder un secret d’une vie réussie!  

    AmiCalement

       .* J-G-R-C-2022 *,

     « Température de fin de nuit 4 heures: 00° » 

    Hier maximum 04° en ap midi  

    23
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 05:45

    je le demande si ma réponse à ton mail est passée, j'ai un petit doute, alors je te disais que pour vous réchauffer il faut mettre de la musique et danser, sur que ça réchauffe....et pour votre visite d'aujourd'hui faites attention au verglas ça ne pardonne pas....passez tous les deux une douce journée

    24
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:24

    Bonjour Alain,

    Il a plu cette nuit et ce matin le vent se lève qui donne une impression de grand froid.

    Les platanes se déplument et il y a pleins de feuilles mortes sur les boulevards, cela rend le sol très dangereux et je dois faire des courses ce matin, je vais redoubler de vigilance pour ne pas glisser !

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    25
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:28

    Bonjour mon cher Alain

    Quelle belle balade sur les traces des Romains et encore une ravissante région que je découvre.

    Comme c'est beau, beaucoup de vert, la nature est magnifique et ce merveilleux village a gardé sa belle authenticité.

    Très belles tes photos qui me font découvrir de ravissants endroits.

    ***

    Quelqu'un un jour m'a demandé :

    "Comment peux tu apprécier une personne que tu n'as jamais rencontré"...

    Je lui ai répondu que je n'ai jamais vu le vent, et que cela ne m'empêche pas d'en apprécier sa brise, tout autant que sa douce fraîcheur ou sa chaleur. A plus forte raison, on peut aimer et apprécier quelqu'un que l'on n'a jamais vu en personne... Il s'agit d'être ouvert, sincère et authentique dans nos échanges. Merci pour ton amitié.

    Excellente journée et gros bisous de mon île intense d'adoption.

    26
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:00

    À Colmar tu penses pouvoir aller à un musée, et aux églises?

    Pour le musée Unterlinden, il y a un fameux retable.

    Tapotes " Issenheim " dans ma colonne de gauche, rubrique " recherche ".

    Et tu pourras voir deux trois articles.

    Du coup, avec retable au buisson et celui d'Issenheim, tu pourras briller en société.

    Tu pourras décrire certaines parties.

    Au marché de Noël; n'oubliez pas l'intérieur du Koifhus.

    Il est visible sur la dernière photo de mon billet.

    Bon séjour. Yann

    27
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 12:28

    bonjour Alain

    un sacré circuit que tu proposes, il faut de bonnes chaussures, de toute façon même sur la plat il vaut mieux être équipé convenablement. Moi je n'ai pas arrêté ma marche quotidienne mais je fais ça différemment

    bisous

    28
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 13:12

    bonjour alain!!!!j'ai pris le temps de lire ton histoire sur la fee,ça m'a bien plus!!donc on sait pourquoi lles myrtilles,et c'est telement bon!!j'ai visione ton album,qui est splendide!!j'aime bien ses petites maisons en bois qui servent de boites a letres!!etpuis des fleurs que par moment on se croierai au tyroll!

    merci pour les photos!!bonne semaine et gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    29
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 13:40

    Bonjour Alain, Gilly sur Isère avec ces heureux 3042 savoyards est un fier joyau avec le mystère de la fée Myrtille en prime, histoire fascisante qui pourrait bien m'inspirer d’ailleurs ! Le circuit de 10 km a l'air bien tentant . Merci pour le sérieux de ton blog, on y apprend beaucoup et c'est super !!

    30
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:51

    Bonsoir Alain.

    Nous avons connu ça, l'année dernière !

    Aujourd'hui, par ici, de la pluie avec un 4° à 6°; nous n'avons pas bougé de la maison ... à part la chienne qui est encore revenue comme une serpillière, en essayant de faire plus sale qu'hier !

    Bernadette et ses enfants ont commencé à organiser les festivités: le plateau de fruits de mer arrivera au dernier moment et le traiteur est commandé.

    Reste, les cadeaux pour les uns et les autres.

    Notre petite-fille est dans le train pour revenir chez ses parents, à Martigues; demain, à 8h, passage du permis de conduire... et retour à Lyon pour des partiels, vendredi.

    Bonnes couvertures !

    Gilbert et Bernadette

    31
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 20:11

    J'ai lu la brièveté de votre séjour.

    Appliquez vos priorités.

    Pour les Dominicains et Unterlinden, ça me semble impossible.

    Profitez du marché de Noël, à Colmar et alentours.

    Avez vous déjà une idée de village à voir?

    Amic@lement.

    Pour Unterlinden, j'irai à ta place voir les 24 panneaux de Schongauer.

    Ils sont là toute l'année, pas seulement à Noël. Yann

    32
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 20:13

    Eh bien, Alain, ça caille chez toi !!!

    Réchauffe-toi dans les bras de ta petite femme, dans un bon lit douillet ...

    ça ira mieux tu verras,

    Gros bisous pleins de chaleur,

    MF

    33
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 22:43

    PS: Pour répondre à ton com sur mon blog, il n'y a pas de cancre en poésie, on aime ou on n'aime pas, c'est tout. Pour ma part, la poésie me réjouit, elle fait appel à ma sensibilité et ce que je publie, c'est ce qui me touche!!!

    Re-bisous

    MF

    34
    AVEC LA PHOTO
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 05:36

     

     

    JE ** 15 -12 **

    Bonjour  ALAIN

      Gros problème avec internet,

    je ne sais ou cela va m'emmener...

    Un matin est une merveilleuse bénédiction,

    que ce soit nuageux ou ensoleillé.

    Il représente notre espoir, pour prendre

    un nouveau départ de ce que nous appelons

    la continuité de notre vie

    des bons et mauvais moment.

    Bonne journée de jeudi en attendant le Week end!.

    AmiCalement

    .* J-G-R-C-2022 *,

    http://aveclaphoto2.eklablog.com/

    35
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:12

    j'espère que cette fois ta chaudière fonctionne correctement pas possible de s'en passer, même si tu valses souvent....pour les cartes bien sur j'en fait pas mal, d'ailleurs il va falloir que je les portes à la poste.....et pas n'importe ou, si je veux qu'elles arrivent à bon port.....en espérant que ce mail arrive aussi à jusqu'à toi, je te souhaite un doux jeudi

    36
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 09:44

    bonjour alain

    je ne connais pas du tout la savoie, je n'aime pas beaucoup la montagne, par contre albertville me parle un peu a cause des jeux olympiques ! il fait très froid ici, la neige ne fond pas beaucoup ! passes un bon jeudi

    37
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 13:17
    Roguidine

    Coucou @lain,


    Me voilà , c'est l'hiver, le ciel gris , quelle tristesse , les paysages n'est plus agréable
    comment veux tu que le moral aille bien !!bon les fêtes arrivent, ça va mettre
    un peu d'ambiance en se retrouvant en famille..
    Rien de bien spécial à te raconter ... tout est réglé pour le cyber attaque , je m'en suis
    bien sortie, c'est ça qui m'a détruit le moral , j'allais me faire pirater de18750 €
    le montant que j'avais fait l'emprunt pour payer ma chaudière et les fenêtres...
    j'ai passé de mauvais moments pas facile à s'en remettre, enfin , le pire a été évité ...

    Bon, j'ai regardé le match hier, c'était stressant, les deux équipes étaient bonnes,
    après, c'est la chance !!! on va attendre dimanche .... je serai en rando, alors
    il n'y aura pas beaucoup de marcheurs .....

    Passe une bonne journée, je te fais de gros bisous

    38
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:01

    bonjour Alain

    je ne savais pas que tu avais des soucis de plomberie !! il va falloir alors que tu randonnes chez toi, pour faire de l'exercice mais aussi pour te réchauffer à moindre coût !! C'est toujours dans les mauvais moments que les pannes arrivent !!

    bon j'espère lire de meilleures nouvelles

    bisous

    39
    Amandine
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 15:28
    Bisous ☺️
    40
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 19:18

    Bonjour, les paysages sont magnifiques, surtout sous ce beau ciel bleu; je n'ai jamais eu de chance quand je suis allée en montagne l'été ! je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    41
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 20:31

    Proche de Colmar, il y a Kaysersberg, assez vanté pour son marché de Noël.

    Je n'y suis jamais allé. Vérifie sur internet, les avis.

    Il ne faut pas s'étonner s'il y a du monde.

    Marché assez typique dans des cours de maisons, je crois.

    Indique moi, si tu as lu ce message, je l'ai placé sur ton article précédent.

    Yann, et profitez bien.

    42
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 07:43

    Bonjour Alain :) une bien jolie balade que tu nous proposes en pays savoyard cool , entre bois et au fil de l'eau , j'adore , merci du partage , amitiés d'Auvergne :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


 

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Encode+Sans+Expanded|Rammetto+One');