Lorsque depuis l'aval, on observe le village, on s'aperçoit qu'il est installé sur une pente à forte déclivité entre 1230m et 1380m. Les chalets sont groupés et étagés en espaliers horizontaux, ils profitent tous du soleil et d'une belle vue sur la vallée. On compte environ 5 à 6 rangées de maisons. Autrefois, les hameaux du Beaufortain vivaient isolés surtout en hiver. La vie s'organisait alors autour de plusieurs pôles que sont l'abreuvoir, le four à pain, l'école et la chapelle. Érigée en 1630, la chapelle Saint Jacques de Boudin en a sans doute remplacé une plus ancienne en bois. Les habitants ont participé à sa construction et à sa décoration en fournissant argent, matériaux et force de travail. Elle a été restaurée récemment et on peut la visiter. Un incendie a détruit trois magnifiques chalets en décembre 2010. Ils sont reconstruits dans le respect de l'architecture initiale.
Rappel
Boudin est bâti sur une pente si raide que le dicton local raconte qu’on doit y ferrer les poules pour éviter qu’elles ne la dévalent. Ce village atypique est classé site protégé depuis 1943. Parmi ses trésors : le four à pain du XIXe siècle, les chalets et surtout la chapelle. Erigée en 1630, de style baroque, elle a été pensée et construite par les habitants.
Hello Alain
Un petit village qui ressemble à celui du Boreon dans l'arrière pays niçois qui est sous le feux de l'actualité en ce moment. On l'appelle la Suisse niçoise. C'est ici qu'il y a le Parc Alpha partiellement détruit. Le Boreon est juste un peu plus haut que ton billage Boudin
Bonne soirée
Pat