-
Par Ptit Randonneur le 9 Juillet 2016 à 20:06
Les participants à la conception de cet article sont :
AlFrance : photographies - Ptit Randonneur : rédaction article - Jo : correctriceAu cœur du village natal de Marie-Victorin, visitez ce jardin surdimensionné qui lui rend hommage et qui surprendra toute la famille ! Découvrez ses étonnantes mosaïcultures géantes en 3D et de gigantesques reproductions d’insectes en métaux recyclés grâce à un parcours libre ou audio-guidé qui sillonne 6 jardins thématiques. Explorez une serre tropicale aux oiseaux exotiques, apprenez-en plus sur la botanique et Marie-Victorin, et participez à des animations et dégustations insolites! Au passage, initiez-vous aux procédés de recyclage en industrie et aux méthodes de fabrication des différents produits du papier par le biais d’une visite commentée d’une usine Cascades : un cadeau vous attend à la sortie. Aussi disponible : visites de groupe, classes nature et service de réception complet.
LA SITUATION GÉOGRAPHIQUE LES RENSEIGNEMENTS UTILES AU SUJET DE MARIE VICTORIN Le parc Marie-Victorin est un jardin botanique situé dans la région du Centre-du-Québec,au Québec, dans la ville de Kingsey Falls. Wikipédia385 Boulevard Marie Victorin, Kingsey Falls, QC J0A 1B0, CanadaKIROUAC, CONRAD (baptisé Joseph-Cyrille-Conrad), dit frère Marie-Victorin, membre de l'Institut des Frères des écoles chrétiennes, éducateur, botaniste et auteur, né le 3 avril 1885 à Kingsey Falls, Québec, fils de Cyrille Kirouac et de Philomène Luneau ; décédé dans un accident de la route le 15 juillet 1944, près de Saint-Hyacinthe, Québec.
Fils d’un commerçant à l’aise des Cantons-de-l’Est, Conrad Kirouac aura cinq sœurs et cinq frères, mais ces derniers mourront tous en bas âge ; lui-même sera affligé d’une santé déplorable qui nuira considérablement à ses activités. Quand il a cinq ans, la famille s’installe dans le quartier Saint-Sauveur, dans la basse ville de Québec, où son père se joint à la F. Kirouac et Fils, entreprise fondée par François Kirouac, grand-père de Conrad, et spécialisée dans le commerce des farines et des grains. Conrad fait toute sa scolarité chez les Frères des écoles chrétiennes, d’abord à l’école primaire de Saint-Sauveur, puis à l’académie commerciale de Québec à compter de 1898. Fortement impressionné par ses maîtres, il décide à la fin de ses études, dont il sort premier de sa classe...(Extrait du dictionnaire biographique du Canada)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique